Opération Fortune - Ruse de guerre : La critique du film

Date : 07 / 04 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


OPÉRATION FORTUNE : RUSE DE GUERRE

- Date de sortie : 07/04/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Titre original : Opération Fortune : Ruse de guerre
- Durée du film : 1 h 54
- Réalisateur : Guy Ritchie
- Scénariste : Ivan Atkinson, Marn Davies, Guy Ritchie
- Interprètes : Jason Statham, Aubrey Plaza, Cary Elwes, Hugh Grant, Josh Hartnett, Kaan Urgancioglu, Eugenia Kuzmina, Max Beesley, Bugzy Malone

LA CRITIQUE

On retrouve Jason Statham en très grande forme dans ce bon Opération Fortune : Ruse de guerre bénéficiant d’une jolie pointe d’humour.

Le scénario d’Ivan Atkinson, Marn Davies et du réalisateur Guy Ritchie se focalise sur un super espion qui doit retrouver une mystérieuse mallette disparue. Il va alors s’entourer d’une équipe de chocs et faire appel au service d’un acteur pour réussir à s’approcher d’un célèbre trafiquant d’armes.

Le film de Guy Ritchie laisse une belle place à l’infiltration, aux bagarres et aux courses-poursuites spectaculaires. L’œuvre est donc divertissante et d’autant plus appréciable qu’elle est saupoudrée d’une pointe d’humour anglais.

Jason Statham est très à l’aise dans le rôle d’un agent bien particulier qui est extrêmement doué. Il fait équipe avec Aubrey Plaza, formidable en super technicienne capable de tout hacker et Bugzy Malone, impeccable en homme de main, tireur d’élite. Josh Hartnett est vraiment très drôle en comédien se retrouvant malgré lui au cœur d’une aventure où il risque sa vie à chaque moment. Hugh Grant est remarquable en homme d’affaires très riche plein de ressources.

Le travail sur les décors par Martyn John et sur les costumes par Tina Kalivas est vraiment bien fait. On voyage dans différents lieux, la plupart extrêmement luxueux. Ainsi, entre avion et yacht privés ou villas de milliardaire, on a l’impression d’être projeté dans un autre monde ou derrière ces belles apparences se trame les contrats les plus hideux.

L’œuvre a de temps en temps des baisses de rythme et des passages qui s’étirent un peu en longueur. Toutefois, on s’amuse bien devant les nombreux rebondissements proposés et surtout devant une partie finale particulièrement jubilatoire.

Il faut d’ailleurs rester pendant le générique de fin pour assister à une nouvelle séquence particulièrement truculente. Ainsi, les personnages pourraient bien revenir dans un nouvel opus.

Opération Fortune : Ruse de guerre est un bon film sympathique donnant l’occasion de suivre les aventures hautes en couleur d’une bande d’espions sortant de l’ordinaire. Avec une histoire rocambolesque, une réalisation offrant quelques passages formidables et des comédiens qui s’amusent beaucoup, on passe un bon moment de détente devant un long-métrage qui en met parfois plein les yeux.

Agréable et délassant.

SYNOPSIS

L’agent spécial Orson Fortune et son équipe recrutent l’une des plus grandes stars de cinéma pour les aider dans une mission d’infiltration lorsque la vente d’une nouvelle technologie d’arme mortelle menace de perturber l’ordre mondial.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Opération Fortune : Ruse de guerre



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


The Boys : Critique 4.05 Fais Attention Au Croquemitaine, Mon (...)
My Lady Jane : Critique de la série Prime Video
The Boys : Critique 4.04 La sagesse des âges
The Boys : La critique des trois premiers épisodes de la saison (...)
Kali : La critique du film Prime Video
Avengers : Deadpool et Wolverine pour faire de la Résistance dans (...)
El Profesor : La critique
Lanterns : Lanterne verte pour la série DC de Damon Lindelof
À l’ombre des forêts : Un nouveau thriller est annoncé sur (...)
Brèves : Les informations du 1er juillet
The Prism : La critique du tome 1
Il était une fois la Télévision : Les Pubs qui ont marqué la télé (...)
The Boys : Critique 4.05 Fais Attention Au Croquemitaine, Mon (...)
Vol à haut risque : La bande annonce échevelée
Deadpool & Wolverine : Qui a le droit de briser le Quatrième (...)