V pour Vendetta : le film entre en production

Date : 25 / 03 / 2005 à 00h00


Les frères Wachowski et Joel Silver, créateurs et producteur de la trilogie Matrix, viennent de lancer à Berlin la production d’un nouveau film d’action, V pour Vendetta, avec Natalie Portman (Star Wars : Episodes I-III, Closer, Léon), James Purefoy (Vanity Fair, Resident Evil) et Stephen Rea (Interview with the Vampire, The Crying Game).

Produit par Joel Silver, Andy Wachowski et Larry Wachowski, V pour Vendetta est mis en scène par James McTeigue, qui était premier assistant sur la trilogie Matrix.

L’action de V pour Vendetta se déroule dans un décor futuriste d’Angleterre totalitariste et raconte l’histoire d’une douce jeune femme, Evey (Natalie Portman) qui est sauvée d’une situation mortelle par une justicier masqué connu sous le nom de « V » (James Purefoy). Extrêmement charismatique et férocement versé dans l’art du combat et de la duperie, V déclenche une révolution en faisant sauter deux sites historiques britanniques et en prenant le contrôle des fréquences radio détenues par le gouvernement, encourageant ses concitoyens à se soulever contre le tyrannie et l’oppression. Alors que Evey découvre la vérité sur les origines mystérieuses de V, elle découvre aussi la vérité sur ses propres origines et devient une alliée improbable dans le complot de V visant à ramener la liberté et la justice dans une société de cruauté et de corruption.


Le scénario des frères Wachowski est basé sur le célèbre roman illustré V pour Vendetta d’Alan Moore (The Watchmen, From Hell) et de l’illustrateur David Lloyd. Publié à l’origine par DC Comics en 1988 sous forme d’une série en 10 épisodes, V pour Vendetta a été acclamé pour sa vision, sa force et son éloquence. Moore est considéré comme l’un des plus subtils auteurs de BD de tous les temps, et on dit qu’il aurait à lui tout seul élargi le potentiel du support BD grâce à son travail.

V pour Vendetta est une coproduction germano-britannique (Warner Bros et Fünfte Babelsberg) et sera filmé à Berlin et à Londres. Il a reçu des subventions du Medienboard Berlin-Brandeburg.

La Warner a organisé une petite fête à Berlin pour promouvoir le démarrage de la production du film, et quelques commentaires ont été récoltés à cette occasion :

Que pouvons attendre visuellement d’un film qui est basé sur des images déjà bien gravées dans les esprits des fans grâce au travail étonnant de David Lloyd ? Le metteur en scène John McTeigue explique qu’il a l’intention d’utiliser les dessins de Lloyd comme point de départ, et qu’il veut donner à Londres un look néo-futuriste qui soutiendra le ton très sombre du script.

Moore sera-t-il impliqué dans la production ? Apparemment, Larry Wachowski aurait discuté avec lui et il espère que le co-créateur de V pour Vendetta s’impliquera plus dans la production lorsque celle-ci se déplacera en Angleterre. Mais ce qui est sûr, c’est que V pour Vendetta n’aura pas de suite, ce qui a été confirmé par Joel Silver : "C’est ça et c’est tout, ça ne va pas plus loin".


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires-- 


Vol à haut risque : La bande annonce échevelée
Vendredi 13 : Un Jason Universe en cours d’élaboration
La vie de Chuck : Trois nouveaux acteurs rejoignent le casting du (...)
Voyagers : FilmNation ramène un projet en or au marché du film de (...)
Voltron : Rawson Marshall Thurber pour réaliser un film (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy