Van Helsing : Le film de monstres réalisé par Julius Avery et produit par James Wan

Date : 04 / 12 / 2020 à 10h45
Sources :

Deadline


On savait que James Wan préparait un film de monstres issu de la bibliothèque classique de Universal mais on ne savait pas vraiment de quoi il s’agissait.

Grâce à Deadline, on sait maintenant qu’il s’agira d’un remake de Van Helsing. Le long métrage situé dans l’univers du personnage iconique chasseur de monstres sera même réalisé par Julius Avery, le réalisateur du Overlord de Bad Robot et du prochain Samaritan de MGM avec Sylvester Stallone.

Tout comme pour Invisible Man, Wolfman, Dracula et bien d’autres, Universal Pictures continue donc d’élargir son univers de film de monstres, en confiant les projets à des créateurs de genre pour obtenir des films moins couteux et plus intimistes, avec ce nouveau long métrage centré sur un personnage qui n’est pas un monstre, mais qui devrait faire face à un certain nombre. Le film, décrit comme un "thriller d’horreur original" verra Julius Avery travailler avec les producteurs James Wan et Michael Clear, qui engagent leur bannière Atomic Monster dans le projet. Le réalisateur serait à l’heure actuelle en train de peaufiner le scénario du film avec le scénariste attitré, Eric Pearson (Black Widow).

L’histoire du nouveau film Van Helsing reste encore un mystère, mais il devrait se dérouler dans l’univers du célèbre chasseur de monstres, sans que l’on sache exactement comment Van Helsing sera utilisé. Le personnage - apparu dans le roman Dracula de Bram Stocker - est néanmoins une priorité pour le studio qui avait tenté de lancer une franchise en 2004 avec Hugh Jackman dans le rôle titre, mais les espoirs de Universal avaient été froidement refroidis par l’échec commercial du long métrage de l’époque.

Ce qui rend ici interessant l’arrivée de Avery sur le long métrage, c’est que le studio s’est dit ouvert à toutes les propositions qui lui seraient faites, y compris que les films soient classés R-Rated (interdits aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte aux USA). Universal avait pourtant, et pendant très longtemps, écarté cette éventualité dans le passé. Et quand on pense à son Overlord, acclamé par la critique et sombre à souhait, on se dit que Julius Avery pourrait bien nous livrer une version excitante du personnage de Van Helsing.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Vol à haut risque : La bande annonce échevelée
Vendredi 13 : Un Jason Universe en cours d’élaboration
La vie de Chuck : Trois nouveaux acteurs rejoignent le casting du (...)
Voyagers : FilmNation ramène un projet en or au marché du film de (...)
Voltron : Rawson Marshall Thurber pour réaliser un film (...)
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024