Voyagers : FilmNation ramène un projet en or au marché du film de Cannes
Voici un projet un or qui va faire son entrée au marché de Cannes à la fin de ce mois de mai : Voyagers, un film dédié à l’astronome Carl Sagan et à la réalisatrice Ann Druyan, que joueront Andrew Garfield et Daisy Edgar-Jones pour FilmNation Entertainment, et devant la caméra de Sebastian Lelio (The Wonder).
Le film est produit par Ben Browning pour FilmNation, Lynda Obst et Druyan. FilmNation s’apprête à lancer les ventes mondiales du projet au marché du film en marge du Festival de Cannes.
Voyagers se déroule en 1977, alors que la NASA s’apprête à lancer les premières sondes interstellaires de l’humanité et qu’une équipe dirigée par Sagan entreprend de créer un message pour les accompagner : le disque d’or de Voyager (ou Voyager Golden Record). Mais ce qui commence comme une course contre la montre devient une histoire d’amour épique et inattendue entre Sagan et sa collaboratrice Druyan, réalisatrice de la série de vulgarisation scientifique, Cosmos. FilmNation Entertianment a associé Druyan aux scénaristes Lelio et Jessica Goldberg, qui ont écrit le scénario original à partir d’entretiens avec Druyan et de nombreuses autres personnes qui ont travaillé sur le projet Golden Record.
Garfield est actuellement en train de produire au Royaume-Uni We Live In Time de John Crowley, dans lequel il joue aux côtés de Florence Pugh. Il a récemment joué aux côtés d’Edgar-Jones dans la mini-série Sur ordre de Dieu de Disney+ Star. L’actrice a quant à elle reçu les éloges critiques pour son rôle dans Normal People, la série adaptée du roman à succès de Sally Rooney.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.