Dollhouse : « Epitaph One » est au cœur de la deuxième saison (spoilers)
« Epitaph One », l’épisode de Dollhouse qui sortira aux Etats-Unis exclusivement en DVD et qui a été projeté lors du Comic-Con, sera au cœur de la seconde saison. C’est ce que Fran Kranz, qui incarne Topher Brink dans la série, qui l’a affirmé.
« Nous allons vraiment continuer là où « Epitaph One » s’est achevé. Nous nous dirigeons vers l’apocalypse. »
L’épisode en question, qui se déroule en 2019, nous montre un groupe de personnages avec à leur tête Felicia Day, qui sont appelés les « actuals », les « réels », c’est-à-dire des personnes qui n’ont pas eu de personnalité implantée par la technologie des Dollhouses. Nous y apprenons que les industries Rossum ont cherché à étendre l’usage de leur technologie, ce qui a abouti à long terme à des conflits et à un état de guerre, du moins dans les Etats-Unis, c’est ce qui est suggéré.
« On retrouve Felicia Day, son personnage, son monde, dans le premier épisode. Nous en restons à ça. Les choses pourraient changer, nous pourrions avoir un univers légèrement différent si nous le voulions. Mais c’est notre trajectoire. Mon personnage perd la tête [dans « Epitaph One »] car il ressent le poids de tout ce qu’il a fait – la technologie qu’il a inventé est en train de détruire le monde – et il se sent coupable. Nous nous dirigeons vers cela dans la deuxième saison. »
Mais Joss Whedon a tenu à mettre un bémol à tout cela lors du Comic-Con : « Même si le futur est fixé, et ce que nous voyons dans « Epitaph One » bien réel, nous n’avons pas vu tout le contexte. » Il a ainsi dit que les flashbacks du treizième épisode ne se sont peut-être pas passés tels qu’on les a vus, et que donc les événements ne se sont pas passés comme on pourrait le croire. »
Dollhouse sera de retour sur la Fox le 25 septembre.
Dollhouse est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Dollhouse, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.