DCU : Dwayne Johnson et Zachary Levi semblent toujours dans les plans de James Gunn, mais pas pour tout de suite
Les réseaux sociaux s’enflamment ces derniers jours alors que Dwayne Johnson et Zachary Levi affirment toujours faire partie des plans de James Gunn et Peter Safran pour leur DCU.
C’est d’abord Levi qui répond aux rumeurs qui disent que dans le cadre du nouveau plan de Gunn et Safran pour DC, le rôle de Shazam serait en cours de recasting. Sur Twitter, un fan s’est dit en effet "furieux" que l’ancien de Chuck ne soit plus le super-héros, car il pensait "qu’il était le choix parfait pour le casting". Le fan a également ajouté que Levi et Gunn sont "des amis proches". Un autre utilisateur du réseau social a ajouté : "Je veux que ce ne soit pas vrai parce que son Shazam est la SEULE chose dans le DCEU pour laquelle je mettrais absolument mes mains à couper. @ZacharyLevi est la perfection."
Levi n’a pas tardé à régir : "Oooh, je ne vais vraiment pas aller croire tout ce que vous voyez sur Internet. Je suis Gucci, Ash. Nous sommes tous Gucci."
De son côté, Dwayne Johnson a confirmé que Black Adam ne fera pas partie de la première phase des nouveaux plans de DC : "Cependant, DC et Seven Bucks ont convenu de continuer à explorer les façons les plus valables dont Black Adam peut être utilisé dans les futurs chapitres du multivers de DC", a écrit Johnson sur Twitter.
Gunn n’a pas chômé ces derniers jours sur Twitter. Il s’était d’abord défendu de Ray Fisher (Justice League) et a ensuite balayé d’un revers de la main les rumeurs selon lesquelles Gal Gadot aurait été virée de Wonder Woman 3. Il a ensuite répondu au message de The Rock : "J’adore @TheRock et je suis toujours impatient de voir ce que lui et Seven Bucks vont faire. J’ai hâte de collaborer bientôt."
Tout ce battage médiatique sur les réseaux intervient alors que la fanosphère fait face à des changements titanesques dans le DCU. Johnson a fait reprendre la cape à Henry Cavill pour faire un caméo dans son Black Adam de ces dernières semaines. Mais l’accord mis en place par l’ancien régime chez DC, avant la prise des fonctions de Gunn et Safran, n’a pas tenu et Cavill a été informé qu’il ne ferait finalement pas partie des plans de DC, Gunn étant en train de mettre au point le Premier Chapitre de son DCU, incluant un nouveau film Superman centré sur un jeune Homme d’acier.
Les doutes sont également nombreux pour le 3e film Wonder Woman, Patty Jenkins ayant claqué la porte après que son idée pour WW3 ait été rejetée par les co-directeurs de DC Studios. À propos de ce prochain film centré sur la plus célèbre Amazone de DC, Gadot a laissé entendre qu’elle partagerait le "prochain chapitre" de Wonder Woman avec les fans et Gunn a déclaré que l’actrice n’avait pas été "virée" non plus.
En attendant que tout ça se calme et qu’on laisse à Gunn le temps de révéler l’étendu de son plan pour l’avenir du DCU, Levi sera dans Shazam ! La Rage des Dieux en mars prochain. Quant à Black Adam, le film est en bout de course, et peine à engranger quelques 391 millions de dollars de recettes mondiales. Un autre film dédié à l’anti-héros semble exclu, mais que The Rock apparaisse dans d’autres projets sous la cape de Têt-Adam semble être dans les possibilités si les dernières déclarations des uns et des autres n’ont pas été dites juste pour sauver la face...
Oooh, I really wouldn’t go believing everything you see on the internet. I’m Gucci, Ash. We all Gucci. 😎 https://t.co/684SarbP1P
— Zachary Levi (@ZacharyLevi) December 20, 2022
Black Adam⚡️ pic.twitter.com/b7ZbCJZxBw
— Dwayne Johnson (@TheRock) December 20, 2022
Love @TheRock & I'm always excited to see what he & Seven Bucks do next. Can't wait to collaborate soon. 🙏 https://t.co/NLwRqBVkd1
— James Gunn (@JamesGunn) December 20, 2022
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.