DCU : Tremblement de terre Force 10 pour le DC Universe
Comparé au MCU de Kevin Feige, le DCU de Warner Bros est coutumier du fait de se prendre régulièrement des murs en pleine face. Et ce n’est pas le dernier article du Hollywood Reporter qui va améliorer les choses.
La site internet avait dévoilé l’annulation du Wonder Woman 3 de Patty Jenkins ainsi que la décision de James Gunn et Peter Safran, les nouveaux directeurs du DCU, de recaster l’ensemble des rôles y compris Henry Cavill, Gal Gadot et Jason Momoa.
Cette info a créé une lame de fonds de réactions à mettre en relation avec le manque de communication du studio avec les représentants des talents et des créateurs sur le futur du DCU. "Cela a crée une sorte d’émeute", a déclaré un créateur relié au DCU au site Deadline à propos du silence qu’il a reçu sur le sort de ses projets DC. "Et c’est une façon de faire horrible. Ce business est basé sur les relations humaines."
En ce qui concerne les rumeurs selon lesquelles les acteurs principaux des super-héros de DC Gal Gadot (Wonder Woman), Jason Momoa (Aquaman) et Henry Cavill (Superman) pourraient être redistribués alors que l’administration Gunn-Safran crée un plan synergique pour la marque DC à travers tous les médiums, la source de Deadline dit : « Ces franchises qui rapportent déjà beaucoup d’argent — pourquoi les arrêter ? Comment un studio aussi endetté peut-il se permettre de repartir de zéro ? Il y a des scénarios et des plannings d’acteurs à déterminer."
Gunn a cherché à apaiser les choses avec de multiples messages sur Twitter reconnaissant "qu’il y aurait une période de transition inévitable alors que nous nous dirigions vers une histoire cohérente à travers le cinéma, la télévision, l’animation et le jeu. "
Bien que ce soit un euphémisme de dire que le changement n’est jamais facile, l’arrivée de Gunn et Safran va apporter leur propre vision en créant une franchise plus cohérente comme Marvel a su le faire depuis des années. Pour autant, Gunn ne valide pas toutes les informations du Hollywood Reporter. Sans dire lesquels, pour lui, certaines allégations sont vraies, d’autres fausses, et sur d’autres la décision n’a pas encore été prise.
On va donc attendre des annonces officielles pour savoir ce qui est vrai ou pas.
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.