A Haunting In Venice : Kenneth Branagh réunit son cast pour sa 3e aventure en Hercule Poirot
Après avoir rencontré un franc succès avec Le Crime de l’Orient-Express en 2017 et Mort sur le Nil cette année, l’acteur réalisateur Kenneth Branagh (Frankenstein, Thor) a trouvé les stars qui seront en vedette à ses côtés dans A Haunting In Venice, son 3e film de la franchise Agatha Christie dédié aux enquêtes de son Hercule Poirot (image finale) pour 20th Century Studios, et cela alors que les caméras ont commencé à tourner sur le film aux Pinewood Studios, près de Londres.
Branagh fait donc appel à notre Camille Cottin nationale (ci-dessus), mais aussi Kyle Allen, Jamie Dornan (ci-dessous), Tina Fey (plus bas), Jude Hill, Ali Khan, Emma Laird, Kelly Reilly (encore plus bas), Riccardo Scamarico et Michelle Yeoh pour jouer dans ce nouveau film adapté du roman La Fête du potiron, réintitulé Le Crime d’Halloween en 1999 (Hallowe’en Party en V.O.) de Christie. A Haunting In Venice se déroule donc dans l’étrange ville italienne de l’après-guerre, la veille de la Toussaint.
Le film est un mystère terrifiant mettant en scène le retour du célèbre détective Hercule Poirot (joué par Branagh). Désormais à la retraite et vivant en exil volontaire dans la ville la plus glamour du monde, le plus célèbre détective belge assiste à contrecœur à une séance dans un palazzo délabré et hanté. Lorsque l’un des invités est assassiné, le détective est propulsé dans un monde sinistre d’ombres et de secrets. Comme pour chaque film de la saga, les rôles des acteurs annoncés n’ont pas été révélés.
A Haunting in Venice réunit l’équipe de cinéastes derrière Le Crime de l’Orient-Express et Mort sur le Nil, avec Branagh à la réalisation, Michael Green au scénario, Judy Hofflund à la production, et Louise Killin et James Prichard en tant que producteurs délégués, aux côtés de Ridley Scott, Simon Kinberg et Mark Gordon.
"Il s’agit d’un développement fantastique du personnage de Hercule Poirot, ainsi que de la franchise Agatha Christie. Basé sur une histoire complexe et peu connue de mystère se déroulant à Halloween dans une ville picturalement ravissante, c’est une opportunité incroyable pour nous, en tant que réalisateurs, et nous nous réjouissons de pouvoir offrir quelque chose de vraiment effrayant à notre fidèle public", a déclaré Branagh.
"Nous avons l’immense privilège de poursuivre notre longue collaboration avec l’incomparable Sir Kenneth Branagh et nous ne pourrions être plus enthousiastes devant la nouvelle direction créative audacieuse que Ken, Michael et le reste de l’équipe de réalisation ont prise avec ce dernier film. Nous sommes également reconnaissants à James Prichard et au reste de nos amis de Agatha Christie Ltd. pour leur partenariat et pour nous avoir confié une fois de plus, comme Poirot l’appelle lui-même modestement, « probablement le plus grand détective du monde »", a déclaré Steve Asbell, président de 20th Century Studios.