The Cursed [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
THE CURSED DVD BLURAY VOD
Date de sortie : 05/10/2022
Titre original : The Cursed : Dead Man’s Prey
Durée du film : 1 h 50
Réalisateur : Yong-wan Kim
Scénariste : Sang-Ho Yeon
Interprètes : Uhm Ji-won, Kim In-kwon, Lee Seol, Moon-Sung Jung, Mi-soo Kim, Oh Yoon Ah, Gyu-pil Go
LA CRITIQUE
Déjà scénariste et producteur sur la série The Cursed, Sang-Ho Yeon est de nouveau scénariste sur le long métrage, The Cursed : Dead Man’s Prey, qui sert de jonction avec une seconde saison à venir.
Le scénario permet de retrouver les personnages que l’on a des pu découvrir précédemment. Toutefois, pour une personne n’ayant pas connaissance de l’univers, il est tout à fait facile de suivre ce long-métrage fantastico-horrifique qui bénéficie d’une histoire complète.
C’est donc devant une surprenante variante du Golem, avec des morts, qui est présentée et qui montre des individus en proie à d’étranges morts-vivants, bien plus efficaces que les zombies et autres représentations que l’on a l’habitude de voir.
Le film de Yong-wan Kim, qui est aussi le réalisateur de la série, est parfois extrêmement spectaculaire. Il bénéficie d’effets spéciaux très soignés et de séquences d’action particulièrement travaillées et efficaces. Si le récit est moins dense que dans la série, et que l’intrigue réserve moins de surprises, il est extrêmement plaisant de découvrir comment les protagonistes principaux vont pouvoir résoudre l’affaire sur laquelle ils se focalisent.
Il ne faut d’ailleurs pas quitter le générique tout de suite pour assister à une scène particulièrement truculente. À la fin de celui-ci, il y a une autre séquence qui permet d’introduire l’un des personnages qui sera, sans aucun doute, central dans l’intrigue de la prochaine saison.
Les comédiens sont très à l’aise dans leur rôle et on les retrouve avec beaucoup de plaisir. Ji-won Uhm est toujours formidable en journaliste intéressée par la vérité. Moon-Sung Jung est très bon dans le rôle de son mari inspecteur. Kim In-kwon est formidable en détective privé. Et Ji-so Jung est impeccable en jeune femme ayant des pouvoirs occultes. On peut aussi découvrir une petite apparition marquante de Seol Lee en stagiaire.
L’œuvre passe très vite et donne vraiment envie de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures horrifiques dans lesquelles leur vie ne tient parfois qu’à un fil.
Sans compter que la mise en scène de Yong-wan Kim est bien agréable et que ce dernier travaillant aussi bien sur la série que sur le film, on retrouve une grande cohérence entre ces deux œuvres.
The Cursed est un très bon film coréen montrant à la fois une enquête paranormale sortant de l’ordinaire et une vengeance extrêmement sophistiquée. Avec une histoire sympathique, un très beau travail fait sur la réalisation, des effets spéciaux bien agréables et une interprétation vraiment solide, n’hésitez pas à découvrir ce long métrage plaisant. Et il vous donnera peut-être envie d’en découvrir le prequel dans une série particulièrement palpitante.
Efficace et spectaculaire.
SYNOPSIS
Suite à une série de meurtres étranges, une journaliste spécialisée dans le paranormal, Im Jin Hee, est appelée en renfort pour mener l’enquête. Alors que la théorie d’un tueur en série semblait la plus plausible, plusieurs corps se mettent à mystérieusement disparaître. Une course contre la montre s’engage pour la journaliste, car les morts se réveillent...
BONUS
Pas de bonus.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE VIDEO
Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
Audio : Coréen, Français
Sous-titres : Français
FICHE TECHNIQUE FILM
Musique : Kim Dong-Wook
Producteur : Seung-min Byun pour Climax Studio
Distributeur : The Jokers / Les Bookmakers
LIENS
GALERIE PHOTOS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.