Star Wars - Andor : Mon Mothma à travers le canon de la Galaxie lointaine

Date : 18 / 09 / 2022 à 14h00
Sources :

SFF Gazette


Mon Mothma, voilà un personnage qui - pour le commun des mortels - n’évoquera peut-être rien... Et pourtant ! Vue pour la première fois dans Star Wars - Le Retour du Jedi, en 1983, le personnage était incarné par Caroline Blakiston. Cette dernière avait alors été remplacée par Genevieve O’Reilly pour La Revanche des Sith de George Lucas en 2003, mais ses scènes ont finalement échoué sur le plancher de la salle de montage du film.

L’actrice est ensuite revenue dans la Galaxie lointaine, très lointaine, des années plus tard, vocalisant cette fois Mothma pour la série animée Star Wars Rebels et reprenant son rôle pour le très bon préquel Rogue One - A Star Wars Story de Gareth Edwards / Tony Gilroy.

SFF Gazette a récemment rencontré O’Reilly lors d’une conférence de presse global et lui a demandé ce que cela faisait d’incarner Mon Mothma à différentes époques du canon Star Wars :

O’Reilly a d’abord déclaré : "Les choses les plus excitantes à propos de Mon Mothma sont la bravoure et l’endroit où Tony a décidé de commencer. Nous rencontrons Mon Mothma dans un endroit où nous ne l’avons jamais vue auparavant. Nous rencontrons une femme imprégnée de l’Empire, naviguant dans un Empire très dominé par les hommes, avec un empereur Palpatine très puissant à son sommet."

Elle a ensuite ajouté : "Auparavant, dans Rogue One ou à d’autres moments, nous l’avons vue entourée de personnes aux opinions différentes mais avec des Rebelles partageant les mêmes idées. Nous la retrouvons dans Andor très seule, vivant dans un monde d’orthodoxie et de construction. Nous voyons une femme qui a dû défendre ses idéaux et ses croyances au sein du systèmes d’oppression. Et donc, nous la retrouvons dans un endroit où nous ne l’avons jamais vue auparavant. Nous la retrouvons un peu dans une cage dorée. Je suis excité à l’idée de voyager avec elle dans cette histoire."

"Voyager avec elle en tant que femme et trouver sa voix, comme Diego [Luna] l’a dit, trouver des voix qui se battent pour des choses similaires", conclut-elle. "Trouver une communauté, trouver des collaborateurs pour pouvoir finalement être la leader qu’elle devient dans Rogue One. Il y a donc un voyage à faire et je suis impatiente que les gens montent dans ce train avec nous."

Andor débutera avec ses trois premiers épisodes sur Disney+ le 21 septembre.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Andor : Innover pour ouvrir la galaxie lointaine à (...)
Star Wars - Andor : Une nouvelle bande annonce et un caméo de (...)
Star Wars - Andor : Tony Gilroy explique pourquoi il n’a (...)
Star Wars - Andor : Une saison 2 unique qui redéfinit une partie (...)
Star Wars - Andor : Récap en vidéo de la saison 1
Daredevil - Born Again : Critique 1.08 L’Île de la (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étoile du silence
Hunger Games - Lever de soleil sur la moisson : Du changement en (...)
The Running Man : La bénédiction d’Arnold Schwarzenegger
Livre SF : Fragile/s de Nicolas Martin - Anatomie d’une (...)
La Réparation : La critique
Tigre et Dragon : Une série en développement
Brèves : Les informations du 13 avril
Spectregraph : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 13 avril 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.