She-Hulk Avocate : Critique 1.04 Les lois de la magie
SHE-HULK AVOCATE
Date de diffusion : 9/09/2022
Plateforme de diffusion : Disney +
Épisode : 1.04 Les lois de la magie
Réalisateurs : Kat Coiro
Scénaristes : Melissa Hunter
Interprètes : Tatiana Maslany, Mark Ruffalo, Tim Roth, Ginger Gonzaga, Renée Elise Goldsberry, Jameela Jamil, Josh Segarra et Benedict Wong
LA CRITIQUE
On a, il me semble, tous cru à un caméo unique de Benedict Wong lors du précédent épisode de She-Hulk Avocate. Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’on retrouve le Sorcier Suprême dans cet opus avec une présence beaucoup plus développée.
C’est l’occasion d’avoir la meilleure réplique face caméra depuis le début de la série quand Tatiana Maslany nous avoue que quand Wong est présent, les haters se calment sur Tweeter. Belle mise en abîme !
C’est aussi la première affaire juridique que je trouve bien traitée et intéressante en soit en dehors de toute référence au reste du MCU.
L’autre partie de l’épisode se consacre à la recherche d’un plan cul pour Jennifer qui se transforme bien vite en plan cul de Miss Hulk. He oui, même dans le MCU, le physique fait tout, d’un côté comme de l’autre. Si le docteur avait été moins bien gaulé, Jen ne l’aurait pas ramené chez elle. Rien d’étonnant qu’au petit-déjeuner, le damoiseau aux biscotos se casse comme une biscotte.
Il y a toujours la petite chose qui me dérange pour une série qui se veut féministe. On ne peut pas dire qu’elle manque de personnages féminins en mode belle potiche enamourée ou intéressée par le fric.
Reste la question Donny Blaze. Le nom de famille pouvait faire penser à Ghost Rider. Ce n’est évidemment pas le cas, le fait a été confirmé par la showrunneuse Jessica Gao. Mais cela a fait parlé, donc objectif atteint pour la production.
En-tout-cas, pour moi, c’est le meilleur épisode depuis le démarrage de la série.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.