She-Hulk Avocate : Critique 1.02 Droit super-humain
SHE-HULK AVOCATE
Date de diffusion : 25/08/2022
Plateforme de diffusion : Disney +
Épisode : 1.02 Droit super-humain
Réalisateurs : Kat Coiro
Scénaristes : Jessica Gao
Interprètes : Tatiana Maslany, Mark Ruffalo, Tim Roth, Ginger Gonzaga, Renée Elise Goldsberry, Jameela Jamil, Josh Segarra et Benedict Wong
LA CRITIQUE
À nouveau un épisode TGV de 31 minutes dans lequel il faut inclure le licenciement de Jennifer Walters, la découverte de sa famille, un appel à Smart Hulk, son recrutement par la partie adverse, la surprise de la raison de son recrutement, la visite dans la prison d’Abomination et le cliffhanger. Bref, comme pour le premier épisode, l’impression que le rythme ne fait que survoler le sujet.
Et pourtant, le développement de She Hulk est diablement intéressant et nouveau pour le MCU. Tatiana Maslany s’installe magistralement dans les chaussures taille 56 du personnage et le cast secondaire est totalement au service à son service.
C’est l’occasion de retrouver Tim Roth dans le rôle d’Emil Blonsky / Abomination et de comprendre la raison de son apparition assez capillotractée dans Shang-Shi et la légende des dix anneaux.
Il faut avoir l’œil agile ou le bouton arrêt sur image de la télécommande à proximité du doigt pour repérer les multiples références de l’épisode. Deux titres du journal interpellent et font référence aux Eternels et Wolverine. Et que dire de la ligne de dialogue drolatique de Mark Ruffalo qui évoque le remplacement d’interprète entre le second Hulk au cinéma et Avengers.
Ce second épisode me semble plus abouti que le premier maintenant que le personnage principal a été correctement introduit. Une bonne évolution à suivre en espérant que les épisodes suivants seront un petit peu plus longs.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.