She-Hulk Avocate : Critique 1.01 Une colère normale et légitime

Date : 19 / 08 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


SHE-HULK AVOCATE

- Date de diffusion : 18/08/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.01 Une colère normale et légitime
- Réalisateurs : Kat Coiro
- Scénaristes : Jessica Gao
- Interprètes : Tatiana Maslany, Mark Ruffalo, Tim Roth, Ginger Gonzaga, Renée Elise Goldsberry, Jameela Jamil, Josh Segarra et Benedict Wong

LA CRITIQUE

She-Hulk Avocate est une série Marvel Studios qui s’est retrouvée à la base sous les projecteurs de la critique bien avant que les clients de la plateforme Disney+ aient pu en voir un seul épisode. Une première bande-annonce au ton décalé avec des effets spéciaux pas toujours très bien finalisés et la machine à critique s’est emballée et ne s’est jamais vraiment arrêtée. Maintenant que le premier épisode a été mis à disposition, il est temps de faire le point.

Parlons d’abord des fameux effets spéciaux. Je pense qu’il s’agit surtout d’une question d’habitude. Si on se replonge sur la représentation visuelle de Mark Ruffalo en géant vert depuis le premier Avengers jusqu’à Endgame, les traits de son visage numérique n’ont pas arrêté de s’affiner et son animation d’être de plus en plus fidèle au travail de l’acteur.

Tatiana Maslany n’est évidemment pas Mark Ruffalo. Et sa représentation numérique diffère autant de Smart Hulk. L’actrice me semble au naturel beaucoup plus expressive que Ruffalo et cela se traduit naturellement avec la capture de ses expressions peut être un poil trop forcée.

She-Hulk Avocate a été présentée comme la première pure comédie du MCU. Bon, c’est un peu vite oublier que Les Gardiens de la Galaxie via James Gunn et Thor via Taika Waititi ont largement préemptés le genre au cinéma. Donc on va dire que c’est vrai pour les déclinaisons télé de Marvel.

Par contre, j’ai l’impression que Kat Coiro à la réalisation et Jessica Gao au scénario ont un peu oublié que la comédie, c’est souvent une question de rythme. Et que bombarder les dialogues entre Jennifer Walters et son cousin Bruce Banner, comme un TGV à pleine vitesse, ne génère pas le rire.

La durée de l’épisode (38 minutes génériques compris) ne favorise pas non plus la chose étant donné la densité d’événements à raconter dans cet épisode d’origine. Il ne faut pas, par exemple, cligner des yeux au moment où le sang de Banner se mélange à celui de sa cousine…

Pour autant, le premier épisode de She-Hulk Avocate est loin d’être mauvais. Les graines sont plantées, maintenant, il faut que cela germe dans les épisodes suivants.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024