SDCC 2022 - Marvel Studios : Demandez le programme des Phases 5 & 6 !
L’annonce était très attendue par les fans du MCU du monde entier, Kevin Feige l’a fait ! Le big boss de Marvel Studios a annoncé les Phases 5 et 6 de son univers cinématographique partagé...
Marvel Studios a donc récidivé cette année au San Diego Comic Con... Tout comme en 2019 et son annonce fracassante - à l’époque - de la Phase 4, Feige ne s’est pas gêné pour faire vibrer le Hall H de la convention de fans de culture pop. Ces derniers vont être gâtés pour les 2 ans et demi à venir tant du côté du streaming que du côté des films en salles. Il n’y a littéralement aucune fin en vue pour que Marvel ralentisse.
"Je suis incroyablement excité", a déclaré Feige. "Il y a trois ans, nous étions là et ça a été un sacré bout de temps depuis. Il y a eu des moments où je me suis demandé si je serais à nouveau dans le Hall H et la réponse est, Dieu merci, oui."
Au début de la session, Marvel a montré un montage de ses plus grands succès récents, c’est-à-dire trois Spider-Man dans Spider-Man - No Way Home, WandaVision, She-Hulk, Ms. Marvel. La voix off de Stan Lee s’exclame : "Marvel a toujours été et sera toujours le reflet du monde qui se trouve juste derrière notre fenêtre." Puis des mots s’affichent à l’écran sous les cris de joie : "Ça a été une période difficile. Nous avons perdu une partie de nous-mêmes. Mais aujourd’hui, il est temps de nous rassembler à nouveau."
Prenant la parole, le patron de Marvel, Kevin Feige, est entré dans le vif du sujet et a présenté une chronologie qui englobe les Phases 4 et 5. Plus tard, il a porté l’euphorie de la salle à une toute autre stratosphère en annonçant la Phase 6, qui ne compte pour l’instant que trois films.
Voici un condensé des oeuvres qui ont été annoncées et leur dates indicatives de sortie dans les salles ou sur Disney+. Commençons par la mise à mort de la Phase 4 avec She-Hulk - Avocate, la série sera bel et bien sur le streamer Mouse le 17 août, et cette même Phase sera enterrée en novembre avec Black Panther - Wakanda Forever.
Du côté de la Phase 5, le segment narratif du MCU débutera par Ant-Man and the Wasp - Quantumania en février 2023. Suivront ensuite Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 en mai, la mini-série Secret Invasion au printemps de la même année, alors que Echo et la saison 2 de Loki sont attendues pour l’été. The Marvels est toujours programmé pour juillet 2023, mais les images n’étaient pas encore prêtes pour être montrées à l’évènement. Le fameux Blade avec Mahershala Ali, annoncé en 2019, sortira en novembre 2023 (la production devant débuter en octobre prochain) alors que Ironheart est attendue sur Disney+ à l’automne cette année-là. Viendront ensuite la série Agatha à la fin de 2023 ou début 2024, Captain America 4 en mai de la même année. La nouvelle saison de Daredevil avec Charlie Cox et le film Thunderbolts, qui fera "culminer la Phase 5 du MCU", sont également attendus pour le printemps et juillet 2024.
Les oeuvres annoncées pour la Phase 6 ne sont que 3, dont 2 films Avengers. D’autres dates restent néanmoins à remplir jusqu’en 2025 et Feige n’a pas voulu détailler davantage les différences thématiques entre les phases 4, 5 et 6. "Il est encore tôt", a-t-il déclaré. Et comme vous pouvez vous en douter, il n’a été fait aucune référence au reboot X-Men.
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.