Death Note : Une série par les Duffer Brothers pour Netflix

Date : 10 / 07 / 2022 à 11h00
Sources :

Collider


Les frères Duffer, Matt et Ross, ont récemment annoncé le lancement leur nouvelle société de production appelée Upside Down Pictures. La révélation de la nouvelle s’est accompagnée de l’annonce de la liste des projets à venir des créateurs de Stranger Things, dont une toute nouvelle adaptation en série télévisée de la célèbre série manga et anime japonaise, Death Note.

Death Note a débuté sous la forme d’un manga écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata. La série a été diffusée de 2003 à 2006. L’histoire suit Light Yagami, un lycéen qui tombe sur le Death Note, un livre noir qui lui donne la capacité de tuer tous ceux qui y sont inscrits, à condition qu’il connaisse leur nom et leur visage. Light commence à utiliser le livre pour tuer des criminels et reçoit finalement la visite de Ryuk, un Shinigami qui a déposé le Death Note sur Terre. Alors que les criminels du monde entier commencent à mourir de façon inexplicable, l’énigmatique détective connu sous le nom de L est appelé pour découvrir l’identité du tueur, qu’ils appellent "Kira". La série a été adaptée en anime en 2006 et s’est poursuivie en 2007 pour 37 épisodes et a été réalisée par Tetsurō Araki, qui a ensuite travaillé sur de multiples projets d’Attack on Titan et a été le réalisateur du récent film d’animation Netflix, Bubble.

Death Note, tant dans sa forme écrite que dans sa forme animée, est l’une des séries les plus reconnues et acclamées au monde. Elle a remporté de nombreux prix au fil des ans et la série animée a obtenu un score de 100 % sur Rotten Tomatoes.

Ce n’est pas la première fois que Death Note fait l’objet d’une adaptation en live-action. Plusieurs projets ont déjà été finalisés au Japon depuis 2006. Netflix s’est également essayé à une adaptation avec un film en live-action en 2017, réalisé par Adam Wingard (Godzilla vs Kong). L’adaptation déplaçait le décor du Japon à Seattle, dans l’État de Washington, et mettait en vedette Nat Wolff, Lakeith Stanfield et Willem Defoe. L’adaptation américaine n’a pas été bien accueillie, avec un score critique de 37 % sur Rotten Tomatoes.

Outre la révélation du projet Death Note, l’annonce d’Upside Down Pictures a également confirmé d’autres projets. Il a été confirmé que Hilary Leavitt (Orphan Black, Ozark) a été engagée pour diriger la société. Parmi les autres projets annoncés par la toute nouvelle société, citons une série dérivée de Stranger Things en live action, basée sur une idée originale des frères Duffer, produite par Upside Down et 21 Laps. Une nouvelle pièce de théâtre se déroulant dans le monde et la mythologie de Stranger Things, produite par les producteurs prolifiques et plusieurs fois récompensés Sonia Friedman, Stephen Daldry (The Crown, Billy Elliot, The Reader) et Netflix, que Daldry dirigera, est également en préparation.

Parmi les autres projets, citons une adaptation en série de The Talisman de Stephen King et Peter Straub, qui sera produite aux côtés d’Amblin Entertainment de Steven Spielberg et de Paramount Television et créée par Curtis Gwinn, ainsi qu’une série originale de Jeffrey Addiss et Will Matthews (Dark Crystal - Age of Resistance). La société développera des projets cinématographiques et télévisuels dans le cadre de l’accord global entre les frères Duffer et Netflix.

Selon les Duffer Brothers, Upside Down Pictures "aura pour objectif de créer le genre d’histoires qui ont inspiré les Duffer en grandissant - des histoires qui se déroulent à ce beau carrefour où l’ordinaire rencontre l’extraordinaire, où le grand spectacle co-existe avec le travail intime des personnages, où le cœur l’emporte sur le cynisme." Le couple a récemment lancé la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, qui est désormais en tête du classement des séries télévisées anglo-saxonnes les plus populaires de tous les temps sur Netflix.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Man on Fire : Yahya Abdul-Mateen II blessé sur les plateaux de (...)
The Recruit : Le retour de Noah Centineo programmé sur (...)
À l’aube de l’Amérique : La bande annonce (...)
Sakamoto Days : La bande annonce
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
Creature Commandos : Critique 1.05 La marmite
Jurassic World - Renaissance : Un certain air de déjà (...)
Dune Prophecy : Critique de la Saison 1
Captain America - Brave New World : Pourquoi le film a changé de (...)
Doctor Who : Le teaser de la saison 2
Quiet Life : la critique
The Old Man : Fin de parcours pour Jeff Bridges sur FX
Brèves : Les informations du 27 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu vidéo (...)
Graal : Le nouvel album de Cécile Corbel
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.