Shark Bay [VOD] : La critique
SHARK BAY VOD
Date de sortie : 08/07/2022
Titre original : Shark Bait
Durée du film : 1 h 22
Réalisateur : James Nunn
Scénariste : Nick Saltrese
Interprètes : Holly Earl, Jack Trueman, Catherine Hannay, Malachi Pullar-Latchman, Thomas Flynn, Manuel Cauchi
LA CRITIQUE
C’est l’été, et c’est le grand retour du requin et de ses terribles et sanglantes confrontations avec, généralement, des jeunes gens. Ce Shark Bay en est la très bonne illustration.
Le scénario de Nick Saltrese se focalise sur une bande de copains qui ont décidé de faire la fête pour leur Spring Break. Fortement alcoolisés, ceux-ci vont aller faire une balade imprévue en jet-ski au milieu de l’océan et vont se retrouver en bien mauvaise posture face à un grand requin blanc.
L’histoire est très classique et ne réserve aucune surprise. Toutefois, on peut cocher les éléments attendus qui sont bien mis en place et la tension monte régulièrement dans une œuvre parfaite dans le cadre estival. Bien qu’elle ne renouvelle pas ce sous-genre de l’horreur.
C’est James Nunn qui est aux manettes de la réalisation. Celui-ci est très appliqué, et propose quelques scènes spectaculaires. On pourra toutefois regretter qu’aucune d’entre elles ne sorte de l’ordinaire.
C’est par contre l’interprétation qui apporte un véritable plus à cette série B. Le long métrage est bourré de clichés et la personnalité des personnages n’y échappe pas. Néanmoins, les comédiens sont vraiment investis dans leurs rôles et livrent une prestation tout à fait convaincante, loin de ce que l’on peut voir dans certaines œuvres similaires.
Holly Earl est très sympathique en jeune fille raisonnable se laissant entraîner par ses copains. Jack Trueman est très bon dans le rôle de son petit ami. Catherine Hannay est impeccable dans celui de sa meilleure copine. Et Malachi Pullar-Latchman et Thomas Flynn sont intéressants en autres membres de cette petite troupe.
C’est l’océan qui se trouve au centre de l’aventure. En effet, la quasi-totalité du récit se passe en plein air où un jet-ski est le seul rempart face aux dents acérées d’un squale bien remonté.
L’œuvre ne dure pas très longtemps, ce qui évite des passages redondants et permet de bien rythmer les tragédies qui arrivent aux jeunes gens. La très belle photographie de Ben Moulden, notamment les agréables images sous-marines, donne une grande envie d’aller se plonger avec délice dans cette mer chaude, sans requin géant aux alentours, bien évidemment.
Shark Bay est un film qui se laisse regarder avec un certain plaisir et qui permet de voir une nouvelle confrontation entre un poisson gigantesque et ceux qu’il a pris pour proies. Avec une histoire classique, une réalisation qui fait ce qu’on attend d’elle et des comédiens auxquels on s’attache facilement, on passe un sympathique moment de divertissement, ne demandant pas beaucoup de concentration, devant ces péripéties nautiques.
Saignant et maritime.
SYNOPSIS
Des étudiants en plein Spring Break au Mexique prolongent la fête en Jet Ski au petit matin. Une violente collision les immobilise en mer et blesse gravement l’un d’eux. Ils tentent de rejoindre la côte mais des prédateurs rôdent dans les eaux souterraines…
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE VIDEO
Disponibilité : VOD
Audio : Anglais, Français
Sous-titres : Français
FICHE TECHNIQUE FILM
Photographie : Ben Moulden
Montage : Tommy Boulding
Musique : Walter Christian Mair
Costumes : Martina Zammit Maempel
Décors : Paul Burns
Producteurs : Nadine Luque, Andrew Prendergast, Andy Mayson, Chris Reed, Mike Runagall pour Picaro Films, Checkluck Films, Freebie Films, Ingenious Media, Small Island Films, Vitality Visual Effects
Distributeur : Originals Factory
LIENS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.