Thor - Love and Thunder : La critique

Date : 05 / 07 / 2022 à 15h00
Sources :

Unification


THOR LOVE AND THUNDER

- Date de sortie : 13/07/2022
- Titre original : Thor - Love and Thunder
- Durée du film : 1 h 59
- Réalisateur : Taika Waititi
- Scénaristes : Taika Waititi et Jennifer Kaytin Robinson
- Interprètes : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Chris Pratt, Jaimie Alexander, Akosia Sabet, Karen Gillan, Dave Bautista, Sean Gunn, Pom Klementieff, Matt Damon, Sam Neill, Luke Hemsworth, Melissa McCarthy et Russell Crowe

LA CRITIQUE

Marvel Studios avec ce quatrième Thor poursuit le développement cosmique de son MCU. Et ce n’est pas pour rien que cosmique rime avec comique, puisque, outre James Gunn avec Les Gardiens de la Galaxie, c’est Taika Waititi qui est de retour aux commandes de ce Love and Thunder. Après un Thor Ragnarok qui avait redéfini la notion même du personnage, le but du film est effectivement de faire fonctionner à plein régime nos zygomatiques.

Pour autant, le long-métrage ne se fonde pas que sur cet unique adage. Thor Love and Thunder joue également beaucoup sur les sentiments voire sur une certaine forme de mélancolie. D’abord au profit de son méchant, Gorr, interprété par l’excellent Christian Bale. On sait depuis plus de 10 ans que les antagonistes, hors Thanos, ne sont pas les personnages les mieux développés du MCU. Ce n’est pas le cas cette fois-ci puisque Gorr bénéficie d’une introduction qui donne du sens à son action.

Ensuite, si la réunion entre Jane Foster (Natalie Portman) et Thor donne lieu à des situations fort réjouissantes, là également, l’alchimie entre les deux acteurs nous procurent de fortes émotions. Tessa Thompson en Valkyrie n’est pas en reste.

Le film est parsemé de petites surprises et caméos, mais une des participations qui était la plus attendue, c’est bien entendu Russell Crowe dans le rôle de Zeus. On attend avec impatience making of et bloopers tant le comédien semble réjouit d’interpréter ce rôle haut en couleur.

On sait que le premier montage de Waititi faisait plus de quatre heures, pour autant la réduction sur deux heures n’est pas préjudiciable à l’histoire. Marvel Studios oblige, n’oubliez pas des deux scènes complémentaires post-génériques. Et pour une fois, les deux ont une importance égale.

Fluide et sans temps morts, Thor Love and Thunder est le film parfait de notre été. Que le cri de la chèvre soit avec vous.

SYNOPSIS

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Barry Baz Idoine
- Montage : Peter S. Elliot, Tim Roche, Matthew Schmidt et Jennifer Vecchiarello
- Musique : Michael Giacchino et Nami Melumad
- Décors : Katie Sharrock
- Costumes : Mayes C. Rubeo
- Producteur : Kevin Feige et Brad Winderbaum pour Marvel Studios
- Distributeur : The Walt Disney Company France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Thor Love and Thunder



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2