Miss Marvel : Critique 1.03 Sa destinée
MISS MARVEL
Date de diffusion : 22/06/2022
Plateforme de diffusion : Disney +
Épisode : 1.03 Sa destinée
Réalisateur : Meera Menon
Scénariste : Freddy Syborn, A. C. Bradley, Matthew Chauncey
Interprètes : Iman Vellani, Aramis Knight, Yasmeen Fletcher, Saagar Shaikh, Rish Shah, Matt Lintz, Zenobia Shroff, Mohan Kapur
LA CRITIQUE
Le troisième épisode de Miss Marvel continue dans la droite lignée des deux précédents et propose une explication intéressante sur l’origine des pouvoirs de la jeune fille.
Le scénario de Freddy Syborn, A. C. Bradley et de Matthew Chauncey se focalise sur le bracelet de Kamala et la raison pour laquelle elle se retrouve avec des super pouvoirs. Elle permet aussi d’en apprendre un peu plus sur la détentrice précédente de l’objet et la raison pour laquelle celui-ci s’est retrouvé entre ses mains.
Si l’histoire se consacre toujours autant à la famille du personnage principal, elle permet aussi de dévoiler des éléments la concernant et de comprendre un peu plus où le récit va se diriger.
Toutefois, le twist sur lequel repose l’intrigue est si maladroitement écrit et introduit qu’il gâche un peu le plaisir ressenti devant l’ouverture de l’épisode sur un univers bien plus grand que celui que l’on a découvert jusqu’à présent. C’est d’autant plus dommage qu’à mi-saison, on ne sait toujours pas très bien où on va, alors que des indices passionnants donnent vraiment envie d’en découvrir plus.
L’univers graphique pop et coloré, qui avait apporté une véritable touche au premier épisode, est encore très en retrait. Bien que le passage du mariage, qui devrait ravir aussi les amateurs de films indiens, soit vraiment plaisant à regarder et haut en couleur. La musique est d’ailleurs un des éléments sympathiques qui accompagne toujours bien la narration.
Quelques affrontements spectaculaires donnent l’occasion de voir un peu plus les pouvoirs du personnage principal et de s’interroger sur les antagonistes auxquels il est confronté. Iman Vellani continue d’être crédible en jeune fille essayant de trouver sa place dans la société. Yasmeen Fletcher et Matt Lintz sont très bons dans le rôle de ses meilleurs amis. Et Rish Shah campe bien un jeune homme qui a d’intéressantes potentialités.
La réalisation de Meera Menon est très propre et continue de proposer une belle immersion dans le milieu americano-pakistanais. Ce qui apporte une touche d’originalité bienvenue dans cet univers Marvel en pleine croissance.
Le troisième épisode de Miss Marvel continue de montrer des nouveaux éléments particulièrement intéressants expliquant la genèse des capacités du personnage principal. Porté par un récit qui s’étoffe, une mise en scène alternant bien entre intrigue générale et action et des comédiens à l’aise dans leurs rôles, la série manque toujours d’une certaine puissance dramatique, mais continue de proposer une incursion sympathique dans la vie d’une jeune fille ayant des problèmes sortant de l’ordinaire.
Hétérogène et intrigant.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.