Demimonde : Warner Bros. Discovery enterre la série de J.J. Abrams
J.J. Abrams serait-il tombé en disgrâce ? On le disait dans la tourmente depuis quelques temps avec les huiles de Warner Bros. Discovery à propos de sa série passion Demimonde, qui coûterait un peu trop cher à HBO (la bagatelle de 200 millions de dollars). Le couperet semble être tombé selon TVLine, le conglomérat WBD annulant tout simplement la série.
Le grand retour de Abrams en tant que scénariste n’aura pas lieu après tout. HBO a mis au rebut le drame de science-fiction du prolifique producteur et réalisateur, qui prépare le projet depuis plus de 4 ans, depuis que le réseau câblé premium a passé commande d’une première saison en 2018.
Il y a 2 semaines, on nous disait que Demimonde était sur la sellette, David Zaslav (ci-dessus) - le PDG de la nouvelle société mère de HBO, Warner Bros. Discovery - aurait fait part de ses frustrations quant au manque de résultats du riche accord global que Warner Bros. a signé avec la société de production de Abrams, Bad Robot. Abrams aurait cherché à obtenir un budget de plus de 200 millions de dollars pour la série SF, un chiffre qui dépasse même le budget de la prochaine préquelle de Game of Thrones, House of the Dragon.
Les détails sur Demimonde sont vagues, mais la série est décrite comme "un drame épique et intime de science-fiction" sur la lutte d’un monde contre une force oppressive monstrueuse. Abrams a écrit et créé la série, ce qui aurait été son premier crédit de créateur solo depuis Alias sur ABC en 2001.
C’est après une surenchère avec Apple TV+ que HBO a remporté Demimonde en 2018. Danielle Deadwyler (Station Eleven, Watchmen) avait été choisie en avril dernier pour jouer le rôle principal d’une "femme qui est arrachée à son mari et à sa fille dans un accident scientifique brutal".
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.