Demimonde : La série et J.J. Abrams dans la tourmente
Avec la fusion de WarnerMedia avec Discovery, vient le temps du réexamen de certaines stratégies, et le contrat global de J.J. Abrams avec Warner Bros. est sous les feux de la rampe. La série qui semble critaliser l’attention de Warner Bros. Discovery s’intitule Demimonde, le projet SF à très haut budget, acquis par HBO en 2018 et dont le réseau câblé a commandé une première saison.
Et c’est justement la question de ce haut budget qui inquiète WBD. La série devrait coûter la bagatelle de 200 millions de dollars et ces temps où l’industrie a fortement été impactée par 2 ans de crise sanitaire, le conglomérat du divertissement souhaiterait voir ce chiffre baisser. La société serait en effet en train d’évaluer tous ses actifs, cherchant à réduire ses dépenses de trois milliards de dollars. Sauf que... la Bad Robot de Abrams refuse et reste ferme sur son chiffre de 200 millions de dollars.
Bad Robot entretient une relation de longue date avec Warner Bros., puisque la partie télévision de la bannière de production de Abrams a un accord exclusif avec le studio depuis 2006. En 2019, Bad Robot a conclu un nouvel accord avec Warner Bros. pour les films, la télévision, les jeux et le contenu numérique. Ce méga-deal était estimé à environ 250 millions de dollars. Le contenu de cet accord est un autre élément sur lequel Warner Bros. Discovery chercherait à négocier dans sa quête de réduction des dépenses.
Cependant, si Demimonde est en difficulté, les fans de Abrams n’ont pas trop à s’inquiéter. On rapporte que David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, est toujours déterminé à rester en affaires avec le scénariste réalisateur producteur et Bad Robot. Ces dernières années, Bad Robot a travaillé avec Warner Bros. TV pour créer des séries à succès telles que Westworld, Castle Rock et Lovecraft Country. D’autres collaborations sont prévues pour des séries comme My Glory Was I Had Such Friends et Presumed Innocent pour AppleTV+ et Duster, ainsi qu’une nouvelle série animée The Batman pour HBO Max. Il est également dit que depuis la fusion, Zaslav a été en "communication régulière" avec Abrams et que les deux hommes entretiennent de bonnes relations. Sans nouvelles officielles de Bad Robot ou de Warner Bros. Discovery, il est difficile de dire comment le conflit va évoluer.
Du côté créatif, Demimonde sera la première création solo de Abrams depuis Alias, puisqu’il a l’intention d’en être le seul scénariste et réalisateur. La série suivra l’actrice Danielle Deadwyler (Station Eleven, ci-dessus) dans le rôle d’une femme qui a pour mission de retrouver sa famille après qu’un accident scientifique les ait fait échouer dans un autre monde.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.