Demimonde : J.J. Abrams certifie que la première saison est écrite

Date : 31 / 05 / 2021 à 13h00
Sources :

Collider


J.J. Abrams a fait ses débuts à la télévision avec les succès Felicity et Alias, et il revient à la télévision en tant que créateur pour la première fois avec la prochaine série de science-fiction de HBO, Demimonde. Le projet a été annoncé pour la première fois en 2018, alors qu’Abrams venait de signer pour revenir à la franchise Star Wars et réaliser L’Ascension de Skywalker. Ce chapitre final a occupé une grande partie de son temps, mais au cours de la dernière année, l’équipe et lui-même derrière Demimonde ont été en mesure de faire beaucoup de travail sur la série qui, espérons-le, se prépare à avancer cette année.

Les détails de l’intrigue de Demimonde ne sont pas encore connus, mais la série est officiellement décrite comme "un drame épique et intime de science-fiction" qui tourne autour de "la bataille d’un monde contre une force monstrueuse et oppressive." Il s’agit de la première série créée par Abrams depuis Fringe. Le trio composé de Kira Snyder, Rand Ravich et Far Shariat est producteur exécutif et showrunner, tandis que Bad Robot Productions et Warner Bros. Television produisent.

Lors d’une interviews accordé par Abrams à l’occasion du 10ème anniversaire de la sortie en Blu-ray 4K UHD de son film Super 8, et comme cela fait longtemps que nous n’avons pas entendu parler de Demimonde, il lui a été demandé si le projet était toujours d’actualité. Le cinéaste a répondu que non seulement Demimonde était toujours d’actualité, mais que la pandémie lui avait offert, ainsi qu’à ses scénaristes, une opportunité qui est plus l’exception que la règle à Hollywood de nos jours :

"Nous disposons d’une formidable writer’s room depuis environ un an et... l’un des avantages remarquables et inattendus de cette période, par ailleurs éprouvante et souvent douloureuse, a été de permettre aux projets sur lesquels nous avons travaillé de se développer et de mijoter. L’écriture a pu se faire sans l’urgence typique de la pré-production et de la production, où l’on se retrouve soudain à chercher des lieux de tournage, à passer des auditions, à concevoir des décors, à concevoir la production, à fabriquer des accessoires, etc..."

Abrams a expliqué que du coup, ils ont pu écrire l’intégralité de la première saison de Demimonde et tracer l’arc complet de la série :

"La beauté de cette période sur Demimonde, par exemple, c’est que nous avons pu non seulement esquisser la saison, mais aussi l’écrire. Nous n’avons pas seulement compris en gros où nous voulions aller au cours de la série, mais nous l’avons vraiment tracée. Donc, j’ai l’impression que nous sommes dans une situation où il devrait être plus normal que jamais de savoir où l’on va aller. Mais pour répondre à votre question sur la planification des choses, j’ai l’impression que c’est l’une des choses que cette période nous a permis de faire d’une manière dont je ne pense pas que nous ayons jamais eu le luxe auparavant."

On ne sait pas encore si Abrams réalisera une partie ou la totalité de Demimonde, et on ne sait pas non plus quand le projet passera au stade de la production, mais il est enthousiasmant d’entendre que lorsque Demimonde arrivera, ce sera avec la certitude de savoir exactement où va l’histoire de cette série.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Demimonde : Warner Bros. Discovery enterre la série de J.J. (...)
Demimonde : La série et J.J. Abrams dans la tourmente
Demimonde : Première annonce de casting de la série HBO de J.J. (...)
Demimonde : J.J. Abrams certifie que la première saison est (...)
Demimonde : Un fauteuil pour 3 pour la série SF de J.J. (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition