Percy Jackson and the Olympians : Début de tournage en trombe pour la série Disney+
Alors que Rick Riordan, le romancier, créateur de la série littéraire Percy Jackson, annonce via les réseaux sociaux que la série télé Percy Jackson and the Olympians est entrée en production, le très sérieux média américain Variety croit savoir que de nouveaux acteurs viennent compléter la distribution de la série Disney+.
Les petits nouveaux à être appelés sur les plateaux de tournage sont donc Megan Mullally (ci-contre), Jason Mantzoukas (ci-dessous), Virginia Kull, Glynn Turman et Tim Sharp. Les 5 acteurs rejoignent ainsi Walker Scobell, Aryan Simhadri et Leah Sava Jeffries, annoncés précédemment.
Centrée sur la série de romans pour enfants écrite par Riordan, qui a également été portée à l’écran en 2010 et 2013, la série suivra Percy (Scobell), 12 ans, qui grandit dans sa nouvelle peau de demi-dieu. Les ennuis commencent pour le jeune héros lorsque Zeus croit que Percy a volé son éclair divin.
Espérant sortir rapidement de l’imbroglio, Percy part avec ses meilleurs amis Grover (Simhadri) et Annabeth (Jeffries) pour récupérer l’éclair manquant et ramener le calme dans un Olympe désormais chaotique.
Connue pour ses rôles dans des sitcoms comme Will & Grace et Party Down, Mullally incarnera Alecto, alias Mme Dodds. Force chaotique du mal, Mme Dodds est la professeure de mathématiques de Percy et l’une des trois Furies, un groupe de divinités maléfiques qui rendent compte au grand patron de toutes les choses sinistres, Hadès.
Mantzoukas, star de Brooklyn Nine-Nine et de The League, interprètera le rôle de Dionysos, un personnage cool mais facilement agité, mais vous pouvez l’appeler M. D. Avec son sens de l’humour pince-sans-rire, M. D est le chef du Camp Half Blood, un camp pour les demi-dieux.
Kull de Big Little Lies et Super Pumped (ci-contre) apparaîtra dans le rôle de la mère de Percy, Sally Jackson. Prête à tout pour son fils surpuissant, elle savait dès son enfance qu’elle devrait un jour se séparer de lui et permettre à Percy de trouver sa voie dans le monde de l’Olympe.
Turman, acteur de Women of the Movement et Ma Rainey’s Black Bottom (ci-dessous), jouera Chiron, alias M. Brunner. Bien qu’il soit le professeur de latin de l’école, M. Brunner est en fait un centaure vénéré pour son travail de formation des héros et il jouera un rôle important dans la transformation de Percy en demi-dieu.
Enfin, Sharp, connu pour son travail dans Enlighted et Blunt Talk (image finale), incarnera Gabe Ugliano, le mari de Sally et le beau-père de Percy. Dur dans ses propos et ne pensant qu’à lui, on peut s’attendre à voir Gabe s’opposer à Percy qui veut que sa mère soit heureuse.
La nouvelle du dernier casting de la série coïncide avec l’étape majeure du début de la production à Vancouver. Ayo Davis, président de Disney Branded TV, a déclaré :
"Avec Rick, Jon [Steinberg] et Dan [Shotz] à la tête de notre équipe créative, nous sommes bien décidés à créer une série télévisée captivante, digne des personnages mythologiques héroïques dont les millions de lecteurs de Percy Jackson savent qu’ils méritent d’être aimés."
La première saison de Percy Jackson and the Olympians s’inspirera du livre Le Voleur de foudre et sera composée de 8 épisodes. Voici le synopsis de la série :
"La série raconte l’histoire fantastique d’un demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson, qui commence tout juste à accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le dieu du ciel Zeus l’accuse d’avoir volé l’éclair de son maître. Percy doit maintenant traverser l’Amérique pour le retrouver et rétablir l’ordre sur l’Olympe."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.