Locke & Key : Netflix ferme Keyhouse après la saison 3 mais rend les clés aux créateurs
Selon Deadline, la 3e saison de la série Locke & Key de Netflix sera la dernière. Les fans du thriller surnaturel basé sur les bandes dessinées IDW de Joe Hill et Gabriel Rodríguez ne doivent cependant pas s’inquiéter - ils auront droit à une conclusion en bonne et due forme puisque la saison 3 a été conçue comme le chapitre final de la série.
Ils semble qu’après le succès de la première saison de Locke & Key, qui comptait dix épisodes, Netflix a proposé à l’équipe créative de la série un plan de trois saisons, soit une deuxième saison de dix épisodes et une troisième de huit épisodes. Cela correspondait à la vision des producteurs délégués et co-showrunners de Locke & Key, Carlton Cuse et Meredith Averill, sur la manière de raconter l’histoire et le moment de la conclure.
"Dès que nous avons commencé à travailler sur la série, nous avons estimé que trois saisons étaient la durée idéale pour mener l’histoire de la famille Locke et leurs aventures à Keyhouse à une conclusion satisfaisante", ont déclaré Cuse et Averill dans un communiqué. "En tant que conteurs, nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de raconter notre version de l’incroyable histoire de Joe Hill et Gabriel Rodriguez exactement comme nous le voulions. Nous gardons cependant les clés magiques, pour notre usage personnel."
En plus de se révéler en plaisantant comme les véritables gardiens des clés, Cuse et Averill terminent actuellement la post-production des huit derniers épisodes, qui n’ont pas encore été programmés par Netflix mais qui devraient sortir plus tard cette année.
La première de Locke & Key a eu lieu en février 2020. Le renouvellement de sa saison 2 a été annoncé le mois qui a suivi et a été lancée en octobre. La commande de la saison 3 a été révélée en décembre de la même année, et les deux saisons ont été tournées dos à dos à Toronto.
La distribution principale de la saison 3 de Locke & Key comprend Darby Stanchfield, Connor Jessup, Emilia Jones, Jackson Robert Scott, Brendan Hines, Sherri Saum, Kevin Durand et Coby Bird. Outre Cuse et Averill, le reste de l’équipe créative compte également John Weber pour Take 5, Frank Siracusa de Whizbang Films, Kevin Lafferty, Joe Hill, Ted Adams, Chris Ryall et Lydia Antonini pour IDW, et Andy Muschietti, Barbara Muschietti, David Alpert et Rick Jacobs pour Circle of Confusion.
Locke & Key est Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Locke & Key, ses personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.