Falcon et le Soldat de l’hiver : L’auto-censure selon Disney+ ?
La rumeur a débuté mardi dernier quand certains scoopers ont commencé à faire état de certaines scènes qui aurait été censurées dans Falcon et le Soldat de l’hiver. Les fans se sont alors demandés si Disney+ ne censurait pas discrètement les contenus plus violents sur la plate-forme.
Il semble que non car selon certaines sources de TVLine, ces scènes censurées ont été publiées accidentellement dans le cadre d’un problème de contrôle de version. Disney+ s’efforce de résoudre le problème aussi vite que possible.
Dans une scène de l’épisode 3, intitulé "Power Broker", Zemo (joué par Daniel Brühl) tire sur Wilfred Nagel (Olli Haaskivi), l’ancien scientifique d’Hydra qui a recréé le sérum du super-soldat, pour le tuer. Dans la version originale, le corps de l’homme tué est couvert d’éclaboussures de sang et ses yeux sont ouverts. Dans la version censurée, le sang a été enlevé, et ses yeux étaient fermés.
Dans une autre scène de l’épisode, Bucky Barnes lance un tuyau à travers l’épaule d’un assaillant. Cependant, dans la version alternative, le tuyau rebondit sur le corps de l’agresseur.
Les discussions concernant la censure sur Disney+ ont augmenté lorsque la plateforme a ajouté Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher ainsi que Agents of S.H.I.E.L.D. plus récemment. Compte tenu de la nature graphique de plusieurs de ces séries - particulièrement Daredevil et The Punisher - Disney+ a ajouté une mise à jour à ses contrôles parentaux. Cette mise à jour permet aux utilisateurs de sélectionner des restrictions de classification du contenu pour chaque profil et d’ajouter un code PIN pour verrouiller certains profils.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.