Falcon et le Soldat de l’hiver : De l’importance d’avoir Julia Louis-Dreyfus dans le MCU (Spoiler)
Attention chers lecteurs, article hyper spoilerisant. Si vous n’êtes pas à jour sur la série Falcon et le Soldat de l’hiver, n’allez pas plus loin vous ne pourrez pas bénéficier de la surprise concernant le rôle de Julia Louis-Dreyfus.
La fanosphère Marvel est encore toute ébahie d’avoir eu l’actrice de Veep dans la série créée par Malcolm Spellman pour Marvel Studios à destination de Disney+. Plus qu’une surprise, il s’agit là encore d’un coup très fort pour la Maison des Idées commandée par une main de fer par Kevin Feige.
L’épisode La vérité de la semaine dernière a donc vu Louis-Dreyfus incarner, le temps d’une scène, la mystérieuse Contessa Valentina Allegra de Fontaine (alias Val). Et même s’il ne s’agissait que d’une brève apparition, c’était probablement l’un des plus grands moments du cinquième épisode de la série. Mais maintenant qu’elle est là, que va-t-on faire de ce personnage dans le MCU étant donné son statu de "personnage must" dans les bandes dessinées ? Alors, il semble que la Contessa devait apparaître d’abord dans Black Widow mais cela n’a pas été possible étant donné les bouleversements induits dans l’univers des films Marvel à cause du coronavirus.
Ces derniers jours, ce sont Nate Moore et Zoie Nagelhout, producteurs délégués de la série, qui se sont exprimés sur Marvel.com et qui ont presque tout dit. Ils ont commencé par louer la prestation de la Elaine Benes de Seinfeld.
"Quel cadeau pour nous de l’avoir", a déclaré Nagelhout. "Elle est tout simplement incroyable. Lors des premières conversations entre elle et Kevin [Feige], elle était tout simplement excitée par l’idée de rejoindre ce monde et par ce que cela pouvait signifier de jouer un nouveau personnage excentrique, bizarre et mystérieux. Et elle a adoré le fait qu’il y ait aussi une part de comédie, car c’est, bien sûr, l’une de ses grandes forces. C’était le personnage parfait à introduire dans le monde de John Walker pour compliquer ce qu’il traverse et lui donner une lumière bizarre, presque inquiétante, au bout du tunnel."
"Julia a un tel éventail", a loué Moore. "Elle n’a jamais été que géniale. Il y a quelque chose de si plaisant chez elle que lorsqu’elle montre ces tendances plus sombres à son personnage, c’est un peu plus surprenant et divertissant parce que vous ne vous attendez pas à ce que cela vienne d’elle."
Revenant aux choses sérieuses, Moore a également poursuivi en décrivant la Valentina de Louis-Dreyfus comme une version plus drôle mais plus sombre de Nick Fury. Il a également teasé que les fans du MCU devraient s’attendre à voir plus de son personnage à l’avenir.
"Chaque fois que nous avons parlé de Valentina, même dans la salle des scénaristes, elle était en quelque sorte un Nick Fury plus acerbe, plus drôle, mais plus sombre. Quelqu’un qui connaît ses secrets, qui n’a pas peur d’opérer dans la zone grise morale, mais qui n’est peut-être pas aussi foncièrement altruiste. Avoir un personnage comme Valentina dans la série, et en fait dans le MCU, est vraiment intéressant parce que je pense qu’elle fera plus de vagues tôt que tard."
Dans les comics, Contessa Valentina Allegra de Fontaine a été créée par Jim Steranko en 1967. Elle était connue comme l’un des meilleurs agents et membres dirigeants du S.H.I.E.LD. en raison de ses talents et compétences impressionnants. Après avoir impressionné Nick Fury, ils sont devenus des amants célèbres pour leur relation intermittente. Après la dissolution du S.H.I.E.LD., le personnage a également rejoint secrètement le conseil d’élite d’Hydra en prenant l’identité de Madame Hydra.
La distribution de Faucon et le Soldat de l’hiver est dirigée par Anthony Mackie et Sebastian Stan, ainsi que par les stars de Captain America - Civil War, Daniel Bruhl et Emily VanCamp. En guest-star, on a également à droit Don Cheadle qui reprend son rôle de James Rhodes alias War Machine. Kari Skogland réalise les six épisodes de la série à partir d’un scénario écrit par le scénariste en chef Malcolm Spellman et de Derek Kolstad, créateur de John Wick. Le sixième et dernier épisode de la série est attendu ce vendredi sur Disney+.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.