Crush [VOD / Achat Digital] : La critique
CRUSH [VOD]
Date de sortie : 24/03/2022
Titre original : Crush
Durée du film : 1 h 32
Réalisateur : Luis Pietro
Scénariste : David Loughery
Interprètes : Lilly Krug, Cameron Monaghan, Frank Grillo, John Malkovich, Sasha Luss, Ash Santos, James C. Burns, Dat Phan
LA CRITIQUE
Crush appartient à un genre plutôt apprécié du public à savoir le Home Invasion, dans lequel des gens normaux voient leur quotidien ou leur demeure envahie par des étrangers malintentionnés qui vont généralement utiliser toutes leurs ressources, quitte à faire preuve du sadisme le plus extrême, pour parvenir à leurs fins. De Us à Funny Games en passant par Parasite ou Maman j’ai raté l’avion nous avons eu le droit à tellement de variantes allant de la pure comédie à la satire sociale à tendance horrifique qu’il est franchement difficile pour un nouveau venu dans le genre d’innover ou de surprendre un minimum le spectateur.
Ainsi, Crush comme l’annonce son titre commence par une rencontre coup de foudre entre Chris, un jeune milliardaire fraîchement divorcé, et Sky, une frêle jeune femme au visage angélique. Très vite, cette dernière va révéler ses véritables intentions et va entraîner le pauvre homme dans une spirale infernale.
Si vous n’êtes pas coutumier du genre de film auquel appartient Crush vous allez certainement passer un très bon moment. En effet, le casting joue plutôt bien et les différents twists et révélations sont amenées avec un sens du timing assez aiguisé. De plus, les amateurs de scènes gores seront ravis par la générosité en hémoglobine de certaines scènes.
Néanmoins, pour les connaisseurs un sentiment de déjà-vu combiné à une certaine prévisibilité dans le déroulement de l’intrigue nivellera certainement leur appréciation du film vers le bas. Il n’y a rien de rédhibitoire, mais un certain sentiment de frustration perdure à cause du manque de profondeur de l’ensemble. Les antagonistes ne sont guidés que par leur avidité et ne bénéficient pas d’un background suffisamment étoffé pour justifier leurs actes. Il y a aussi quelques facilités scénaristiques un peu grossières qui finissent par faire aboutir l’intrigue vers une conclusion un peu trop attendue. On regrettera enfin que le voisin libidineux de Sky, interprété par l’impeccable John Malkovitch, n’ait pas été davantage exploité.
Au total, Crush reste dans une zone de confort regrettable, mais sa réalisation efficace et sa direction artistique solide l’empêchent d’être le nanard qu’il aurait pu être. S’il est loin d’avoir l’aura lui permettant de postuler parmi les incontournables du genre, il n’en reste pas moins un film suffisamment plaisant pour vous divertir devant votre petit écran.
SYNOPSIS
Chris, millionnaire tout juste divorcé, tombe sous le charme de la très sexy Sky et lui propose d’emménager dans son chalet. La romance tourne au cauchemar quand Sky dévoile ses véritables intentions. Prisonnier dans sa propre maison, Chris va devoir tout faire pour sauver sa peau.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE VIDEO
Disponibilité : VOD / Achat Digital
Audio : Français, Anglais
Sous-titres : Français
FICHE TECHNIQUE FILM
Photographie : Juan Miguel Azpiroz
Montage : Federico Conforti
Musique : Jon Howe
Costumes : Kristen Kopp
Producteurs : Claudia Bluemhuber, Barry Brooker, Veronica Ferres, John Malkovich, Luis Prieto
Distributeur : Originals Factory
LIENS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.