The Batman : The Riddler, plus qu’un tueur en série ?

Date : 07 / 02 / 2022 à 13h45
Sources :

Total Film via CBM


Dans un entretien avec les gens de Total Film, le réalisateur Matt Reeves évoque le personnage de The Riddler qu’on verra le 2 mars prochain dans The Batman.

L’interprétation du Riddler par Paul Dano reste l’un des aspects les plus mystérieux de The Batman mais le réalisateur nous en dit un peu plus sur cette incarnation du méchant classique de DC. Bien que nous connaissions les principes de base de The Batman, le film est toujours entouré d’un certain mystère et, comme il se doit, la nouvelle interprétation de The Riddler par Dano est l’un des aspects les plus énigmatiques de l’histoire.

Nous savons qu’Edward Nashton est un tueur en série qui semble s’attaquer à l’élite de Gotham, et les bandes-annonces ont pratiquement confirmé qu’il ne se contente pas de viser Bruce Wayne, mais qu’il est parfaitement conscient du penchant du milliardaire pour la cape et le masque lorsque ce dernier arpente les rues en tant que Chevalier Noir.

"Ce n’est pas seulement un tueur en série. Il a définitivement un programme politique", a déclaré le cinéaste. "Il y a un aspect terroriste en lui. Il accuse la ville pour ce qu’elle est. Et l’une des choses qu’il fait avec chacun de ces crimes, c’est qu’il attaque les piliers soi-disant légitimes de la ville. Le but était de mettre [Batman] sur la voie de la résolution d’un mystère qui n’allait pas seulement révéler l’histoire de la ville, et pourquoi elle est si corrompue, mais qui allait aussi se transformer à un moment donné, et devenir en fait très personnel."

Ce que sera ce mystère au cœur de la corruption de Gotham City reste à voir, mais des rumeurs indiquent que la Cour des Hiboux pourrait être révélée comme l’organisation obscure qui tire les ficelles. Reeves a ensuite expliqué d’où venait l’idée du costume distinctif de The Riddler.

"J’ai lu Mindhunter [Agent spécial du FBI - J’ai traqué des serial killers en V.F., le roman qui a inspiré la série Netflix éponyme]. Cela m’a fait penser au tueur du Zodiac, et à la façon dont il portait ce costume primitif qui est en fait un costume primitif de super-héros... un costume de la galerie des voleurs. Et je me suis dit : « Oh, c’est vraiment effrayant, l’idée de gens qui portent des masques, qui cachent leur identité et qui terrorisent les gens, et à quel point c’est effrayant ». Et j’ai commencé à me dire : « Ça pourrait être un conte d’origine pour le Riddler, et ça pourrait être un conte d’origine pour certains de ces autres personnages »."


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Batman Part II : L’hiver vient-il pour le Chevalier (...)
The Batman : Matt Reeves parle de trilogie
The Batman Part II : Un début de piste pour les intrigues du (...)
The Batman 2 : Le film DC de Matt Reeves repoussé
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2