Raised by Wolves : Critique 2.03 Good Creatures
RAISED BY WOLVES
Date de diffusion : 10/02/2022
Plate-forme de diffusion : HBO Max
Épisode : 2.03
Réalisateur : Sunu Gonera
Scénariste : Julian Meiojas
Interprètes : Amanda Collin, Abubakar Salim, Winta McGrath, Niamh Algar, Jordan Loughran, Felix Jamieson, Ethan Hazzard, Aasiya Shah, Ivy Wong, Matias Varela, Peter Christoffersen, Selina Jones, Morgan Santo, James Harkness, Kim Engelbrecht, Jennifer Saayeng, Travis Fimmel
LA CRITIQUE
L’épisode Good Creatures de la saison 2 de Raised by Wolves continue l’exploration de l’humanité qui habite chacun d’entre nous, et tous les autres. L’enfant naturel de Mother (Collin) a fait des bêtises la semaine dernière et est allé se cacher après ses méfaits. En bonne maman qu’elle est, Mother se lance à sa poursuite et se prépare à lui donner une fessée. De son côté, Campion (McGrath), accompagné de Paul (Jamieson), rencontre Vrille (Santo) et en apprennent un peu plus sur la jeune androïde. Tandis que Father (Salim) a maille à partir avec Marcus (Fimmel), et il va en perdre les pédales.
Ce troisième épisode prend déjà des allures de transition au sein même de l’arc des épisodes prévu pour cette saison 2. Des personnages bien établis dans la série semblent vouloir donner un nouvel élan à leur destin, renouvelant l’intérêt que l’on porte à chacun d’eux. Marcus d’abord, semble prendre du galon au coeur de l’Église qu’il a fondé. Sa rencontre avec Father montre à quel point une croyance peut parfois donner des ailes à un fou de Dieu. Mais à ce niveau, peut-on encore parler de fou de dieu tellement son ascension est fulgurante. Father ensuite, pour qui ladite rencontre a engendré une véritable déviation dans sa programmation. On ne sait pas vraiment où va le "partenaire" de Mother, mais ce qui est sûr, c’est qu’il semble vouloir autre chose.
Reste l’épineuse question de Numéro Sept. Que va-t-on faire du serpent géant ? Le fils - certes naturel mais "illégitime" - de Mother, comme dans beaucoup de familles recomposées, n’est pas vraiment accepté par Father, ce qui engendre de nouveaux conflits entre les 2 androïdes. Face à ces conflits naissants, et la confrontation malheureuse avec Marcus aidant, Father perd pied et entre dans une spirale qui pourrait très vite devenir infernale. Lui aussi veut avoir son propre fils à lui, peu importe qu’il soit lui aussi illégitime, et le voilà qui entretient une singulière relation - secrète - avec son "enfant". Bref, Father pète une durite mais découvre une singularité inscrite dans son "sang carburant" ! Nanotechnologie, quand tu nous tiens !
L’épisode de cette semaine dénote quelque peu. À la réussite des 2 premiers épisodes succède une histoire qui se tasse et qui se tâte. Il introduit de nouvelles questions d’identité purement humaines et aborde à nouveau la notion de parentalité. Une réalisation et une narration qui prennent un peu trop de temps à mon goût. L’ensemble reste néanmoins de très bonne facture, les 54 minutes de l’épisode passant avec une certaine aisance.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.