Les Éternels : La fin différente et triste voulue au départ par Chloé Zhao

Date : 02 / 01 / 2022 à 12h00
Sources :

Empire via CBM


Chloé Zhao, réalisatrice des Éternels de Marvel Studios, a révélé qu’initialement, son long métrage devait avoir une fin bien différente, mais certainement pas heureuse, que celle qui a été montrée en salles.

Au moment du générique de fin, le décor était planté pour que les personnages reviennent en force par la suite. Sprite (Lia McHugh), devenue humaine, est restée sur Terre, Thena (Angelina Jolie), Druig (Barry Keoghan) et Makkari (Lauren Ridloff) sont partis sur le Domo pour trouver d’autres Eternels, et Sersi (Gemma Chan), Phastos (Brian Tyree Henry) et Kingo (Kumail Nanjiani) ont été emmenés par Arishem pour être jugés pour leur rôle dans l’arrêt de l’Emergence. Ikaris (Richard Madden) a, quant à lui, préféré mettre un terme à sa vie en s’enfonçant dans le soleil.

Il s’agissait d’un cliffhanger majeur, qui ouvrait la voie à un certain nombre d’histoires futures mettant en scène les héros immortels. Cependant, la réalisatrice Chloé Zhao a révélé qu’elle avait à l’origine une conclusion bien plus sombre en tête.

"Je n’ai jamais fait un film dont la fin est celle que j’ai écrite ! On la trouve au montage. Le montage est un tiers du processus de réalisation d’un film, et quand vous le montrez aux gens, c’est là que vous trouvez la fin. Je ne pense pas avoir fait un seul film dont l’ouverture et la fin restent identiques à celles du scénario, simplement parce que les scènes sont fluides au fur et à mesure que nous tournons. Et nous avions en fait une autre fin qui est vraiment sombre. Triste. Je n’ai pas détesté, car je suis habitué à des films plus mélancoliques. Mais je ne pense pas qu’elle serait bien passée auprès du public."

Elle a ajouté : "Avant, ça se terminait avec tout le monde de retour sur le vaisseau, les esprits effacés et juste en train de partir sur une autre planète, comme dans La Quatrième Dimension. Je me souviens que lorsque le film devenait sombre, tout le monde se disait : « Je ne sais pas quoi faire ». Et aussi, c’est le MCU, et vous voulez être excité pour la suite."

La réalisatrice ne révèle pas si cette fin a été réellement tournée, mais nous savons qu’elle ne sera pas incluse comme "scène supprimée" sur le Blu-ray. Si Les Éternels avait été un épisode unique du MCU, une telle fin aurait peut-être acceptée par Kevin Feige et les fans de son MCU. Mais voilà, la porte étant restée ouverte pour que les personnages reviennent dans cet univers interconnecté, une telle fin - si elle avait été acceptée - aurait réduit le champ des possibilités dans ce MCU en perpétuelle expansion.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Éternels : Pas de suite en vue mais un avenir pour (...)
Les Éternels : De l’avenir de Starfox dans le MCU à sa (...)
Les Éternels : La fin différente et triste voulue au départ par (...)
Les Éternels : Le film de super-héros unique selon Barry Keoghan (...)
Les Éternels : Lia McHugh ne craint rien, surtout pas le ridicule (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024