Les Éternels : De l’avenir de Starfox dans le MCU à sa dynamique avec Thanos

Date : 06 / 01 / 2022 à 13h00
Sources :

Empire via CBM


C’est dans la première scène post-crédits du film Les Éternels que Harry Styles est apparu dans le rôle de Éros alias Starfox, faisant ainsi ses débuts dans le MCU de Kevin Feige. Dans un entretien avec les gens de Empire, la réalisatrice Chloé Zhao a évoqué l’avenir du personnage dans l’univers interconnecté de Marvel Studios et sa dynamique avec son grand frère, le Titan fou, Thanos.

Le héros de bande dessinée s’est téléporté à bord du Domo et a révélé qu’il pouvait aider Thena (Angelina Jolie), Druig (Barry Keoghan) et Makkari (Lauren Ridloff) à retrouver leurs amis après qu’ils aient été enlevés par le Céleste Arishem. Empire a donc réussi à en apprendre un peu plus sur l’histoire de Starfox, notamment sur la façon dont cette prise sur le personnage est liée à son frère, Thanos.

"J’aime l’idée qu’Éros soit un autre Éternel, un autre Ajak. C’est un Éternel, et il était stationné sur Titan - ils étaient 10, tout comme les 10 Éternels sur Terre, en supposant que Titan eut aussi été une planète hôte à un moment donné. Maintenant, si vous pensez à cela, quelle influence Eros aurait pu avoir sur les habitants de Titan, de la même manière qu’Ajak a influencé les gens sur Terre ? Et comment cela a affecté Thanos ?"

"Si vous allez dans les comics, il y a une influence assez belle et déchirante qu’Éros a eu avec Thanos. Et combien Thanos en sait-il ? Je l’adore en tant que personnage. Mon imagination s’emballe en pensant : « Pourquoi Thanos pense-t-il de cette façon ? Pourquoi s’inquiète-t-il de la surpopulation et de la destruction de sa planète ? » Pensez à l’émergence - Éros est-il au courant ? Peut-être s’il est un conseiller, à la manière dont Ajak a conseillé les rois et les reines sur Terre ?"

En poursuivant dans ses propos, Zhao fait un parallèle intriguant avec un certain contrebandier venu de la Galaxie lointaine, très lointaine : "Pour moi, la backstory d’Éros est qu’il a déserté, il a dit « je ne fais plus ça ». Alors il a obtenu d’une manière ou d’une autre cette sphère, que vous avez vue dans sa main, et il s’est enfui et a fait Pip le troll. Ils sont comme Han Solo et Chewie. Arishem l’a cherché, et il a juste été un hors-la-loi de l’espace. C’est le personnage que j’avais en tête."

Il semble donc Zhao a imaginé cette version de Starfox un peu différente de celle des comics. Mais rien ne dit à quel point ses idées différent du matériel source. La grande révélation que les Éternels du MCU sont essentiellement des êtres synthétiques va certainement modifier la façon dont le Titan Fou se relie à Eros et (leur père) Mentor, alias A’Lars, bien qu’il soit possible qu’il ait essayé de créer un enfant Éternel et s’est retrouvé avec le Thanos que nous avons connu dans les différents films du MCU. Il est tout aussi probable qu’une tentative d’émergence soit à l’origine de la destruction de Titan, alors croisons les doigts pour que toutes ces idées soient développées dans la suite des Éternels.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Éternels : Pas de suite en vue mais un avenir pour (...)
Les Éternels : De l’avenir de Starfox dans le MCU à sa (...)
Les Éternels : La fin différente et triste voulue au départ par (...)
Les Éternels : Le film de super-héros unique selon Barry Keoghan (...)
Les Éternels : Lia McHugh ne craint rien, surtout pas le ridicule (...)
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)