Chucky : Review 1.07 Double The Loss, Twice The Grieving

Date : 26 / 11 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Le septième épisode de Chucky est très bon et prépare un final qui s’avère déjà impressionnant.

Les différents protagonistes se retrouvent enfin tous dans la petite ville où le tueur en série est né. Ce qui, suite à un cliffhanger formidable, laisse augurer un dernier épisode qui viendra clore en beauté une série parfaitement maîtrisée.

Le scénario de Mallory Westfall et d’Isabella Gutierrez montre que la bande de jeunes gens commence à se séparer suite aux divers tragiques événements s’étant déroulés lors de l’épisode précédent. Mais Chucky est toujours bien présent et on découvre enfin quel est son terrible dessein et ce pour quoi il œuvre dès le premier épisode.

L’interprétation est très bonne. Zackary Arthur est impeccable en jeune homme voyant sa vie se déliter. Teo Briones est très bon dans le rôle de son cousin qui voit la sienne être dévastée. Alyvia Alyn Lind est touchante en jeune fille se battant pour sauver les siens. Bjorgvin Arnarson est très intéressant en jeune amateur d’histoire criminelle rattrapé par la dureté de l’existence. Jennifer Tilly est impeccable en femme fatale. Fiona Dourif est intéressante dans son rôle double. Et Brad Dourif incarne toujours aussi bien la voix de Chucky.

L’animation de la poupée est très bien faite par les marionnettistes. Le décès de l’épisode à laquelle elle prend part est particulièrement glaçant cette fois-ci. De plus, la personnalité de l’homoncule est telle qu’il suffit d’un simple frémissement d’une paupière pour faire monter l’angoisse.

La réalisation de Samir Rehem est très bonne. Le récit va crescendo durant tout l’épisode et montre à la fois des dissensions au sein de la petite équipe et la manière dont Chucky a tissé sa toile pour arriver à son but. Il ne sera pas facile aux divers protagonistes de réussir à l’éliminer. Mais il faut avouer que ce serait quand même dommage qu’une série horrifique aussi sympathique disparaisse. D’autant qu’il reste de la marge pour une seconde saison et que nous n’avons toujours pas vu Glen/Glenda.

Sans compter qu’avec les survivants des précédents opus et ceux qui devraient réussir à s’en sortir dans cette saison, il y a du monde pour continuer la traque d’un Chucky qui est toujours aussi déjanté et létal.

Comme toujours, que ce soit dans les flashbacks ou au temps présent, les morts ont un certain style et se fondent parfaitement dans les habitudes homicides du tueur qui avait déjà précédemment squatté les écrans sur huit longs métrages.

Le septième épisode de Chucky est très bon et permet de continuer à suivre avec plaisir une poupée tellement diabolique. Avec une histoire préparant un grand final, une belle réalisation et des comédiens pour lesquels on commence à frémir, on ne s’ennuie pas avec ce nouvel épisode continuant à donner à cette série une si belle constance.

Méchant et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.07
- Titre : Double The Loss, Twice The Grieving
- Date de première diffusion : 23 novembre 2021 (Syfy)
- Créateur : Don Mancini
- Réalisateur : Samir Rehem
- Scénariste : Mallory Westfall, Isabella Gutierrez
- Avec : Devon Sawa, Zackary Arthur, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Jennifer Tilly, Teo Briones, Bjorgvin Arnarson, Fiona Dourif, Alex Vincent, Christine Elise

RÉSUMÉ

Lorsqu’une vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-greniers de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique