Hawkeye : Review des deux premiers épisodes

Date : 25 / 11 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Les deux premiers épisodes de Hawkeye sont bien sympathiques et permettent de se pencher sur un personnage plutôt discret parmi les Avengers.

Le scénario de Jonathan Igla et d’Elisa Climent présente une jeune fille riche très sportive et championne de tir à l’arc. Suite à une succession d’événements, son chemin va croiser Clint Barton qui va devoir faire équipe avec elle pour régler les affaires de son passé de rônin qui revient le hanter. Mais celui-ci n’a pas beaucoup de temps devant lui, car il ne reste que six jours avant Noël et qu’il compte bien le passer en famille.

Les deux premiers épisodes, réalisés par Rhys Thomas, sont particulièrement divertissants. On s’éloigne, pour l’instant, de la tension et du spectacle proposés par les autres œuvres Marvel pour se concentrer sur un personnage moins visible que les autres Avengers, et n’ayant pas de super-pouvoirs, que l’on apprécie de découvrir de la sorte.

Le duo fonctionne très bien, d’autant qu’un chien amateur de pizza vient s’y ajouter. On trouve beaucoup d’humour dans les épisodes, bien que certains passages plus sombres, mais édulcorés, soient bien présents. De nombreuses références se glissent dans le récit et les amateurs de l’univers Marvel pourront s’amuser à toutes les trouver et à les décrypter.

Plusieurs scènes d’action sont mises à l’honneur et celles-ci sont bien sympathiques et fonctionnent impeccablement. En dehors d’un grand méchant, que l’on identifie sans trop de problèmes, le gang des survêtements est fun et son grand chef, incarné par Alaqua Cox, sera sans doute amené à avoir un certain poids dans la série, et pourrait même en avoir une qui lui serait dédiée.

Il faut aussi saluer les extraits de la comédie musicale sur les Avengers qui est présentée et qui est particulièrement hilarante. Ce sont d’ailleurs tous des artistes jouant dans des comédies musicales de Broadway qui interprètent les différents rôles présentés. Ils se sont visiblement bien amusés à le faire. Et qui sait, un jour, Disney proposera peut-être une version longue de ce spectacle.

La série se déroule à New York, juste avant Noël. Et l’esprit de ce dernier plane bien sur la ville ouatée par la neige. Celle-ci compose un personnage important de l’intrigue et montre différents lieux qui ajoutent un supplément d’âme, et une pointe de charme, aux péripéties que subissent les protagonistes.

Ces derniers sont très bien joués. Jeremy Renner est à l’aise avec son personnage de Clint Barton qu’il a fait évoluer au fil des films auxquels il a participé. Hailee Steinfeld se coule avec aisance dans le rôle de cette nouvelle justicière qui veut protéger les gens. Vera Farmiga est très juste en mère de la jeune fille. Et Tony Dalto est impeccable en fiancé de celle-ci. Il faut aussi donner une mention spéciale au chien qui est absolument adorable.

Le travail fait sur la photographie, les décors, les costumes et les effets spéciaux est toujours aussi impressionnant que dans les œuvres précédentes. Il n’y a pas de fausses notes et on en prend visuellement plein les yeux.

Les deux premiers épisodes de Hawkeye sont bien sympathiques et s’ils sont, pour l’instant, plutôt anecdotiques par rapport à ce qu’a proposé l’univers Marvel, ils n’en restent pas moins divertissants. Avec une histoire mettant à l’honneur un duo maître-élève agréable, de l’humour, de l’action et des bons comédiens, la série fait passer un bon moment.

Plaisant et amusant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 et 1.02
- Titre : Ne jamais rencontrer ses héros et Cache-cache
- Date de première diffusion : 24 novembre 2021 (Disney+)
- Créateur : Jonathan Igla
- Réalisateur : Rhys Thomas
- Scénariste : Jonathan Igla, Elisa Climent
- Avec : Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Florence Pugh, Vera Farmiga, Fra Fee, Tony Dalton, Alaqua Cox

RÉSUMÉ

L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Dragons : La bande-annonce de la version live action
Dune Prophecy : Critique 1.01 The Hidden Hand
The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Minecraft - Le Film : La bande annonce