Doctor Who : Review 13.4 Flux Chapter Four - Village of the Angels
Après un épisode mouvementé et confus, Flux continue avec un quatrième épisode bien plus classique : Village of the Angels. En 1967, dans le Devon, une petite fille a disparu dans un village où un professeur mène des expériences psychiques. Le Docteur est transportée dans cette ligne temporelle tandis que ses compagnons vont se trouver dans une autre.
Les anges pleureurs sont au coeur de cette histoire. Ces terrifiants ennemis sont très bien exploités. Ils confèrent à l’épisode une atmosphère angoissante portée par une réalisation efficace et une photographie adaptée. Le scénario ne se contente pas d’exploiter les caractéristiques habituelles des anges mais va plus loin en leur donnant de nouvelles façons d’agir. Les personnages secondaires, Claire et le Professeur, sont bien amenés.
L’histoire principale est assez classique pourtant des éléments se mettent en place et l’on commence à avoir quelques révélations sur les mystères en suspend. Des scènes secondaires avec Bell et Vinder s’éparpillent dans l’épisode. De prime abord ; elles sont indépendante mais il ne faut pas oublier que l’épisode n’est qu’une partie de Flux. Les éléments se rejoindront sans doute bientôt.
Village of the Angels est un excellent épisode qui devrait ravir les fans de la série. Il se termine par un des cliffhangers les plus haletant de toute la série.
ÉPISODE
Episode : 13.4
Titre original : Flux : Chapter Four/ Village of the Angels
Date de première diffusion : 21 novembre 2021 (BBC One)
Réalisateur : Jamie Magnus Stone
Scénariste : Maxine Alderto, Chris Chibnall
Photographie : Robin Whenary
Acteur : Jodie Whittaker, Mandip Gill, John Bishop
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.