Chucky : Review 1.06 Cape Queer

Date : 18 / 11 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Le sixième épisode de Chucky est superbe et permet enfin de rassembler tous les personnages importants des longs métrages précédents.

Il faut vraiment féliciter Don Mancini d’avoir réussi aussi brillamment à introduire tous les personnages importants des films de la saga dans la série. Ainsi, comme prévu, Andy fait enfin son apparition, accompagné de Kyle. Comme les jeunes gens de la série, ils traquent un Chucky qui est encore plus dangereux qu’avant.

On retrouve donc Andy et son ami Kyle en mode chasseur. Alors que Jennifer Tilly et Nica forment un duo d’enfer. On retrouve donc les acteurs qui avaient incarnés ces personnages précédemment avec Alex Vincent et Christine Elise en ancienne victime de Chucky, Jennifer Tilly qui incarne toujours à merveille la fiancée réincarnée du tueur et Fiona Dourif bien sympathique dans un double rôle.

On retrouve aussi Zackary Arthur qui est toujours très bon en jeune homme essayant d’arrêter Chucky. Bjorgvin Arnarson est impeccable dans le rôle son ami l’aidant. Teo Briones est intéressant en cousin du personnage principal. Alyvia Alyn Lind est vraiment très bonne en jeune fille montrant qu’elle a des ressources.

Le scénario de Nick Zigler et Sarah Acosta continue dans la lignée des épisodes précédents. On a toujours des flashbacks permettant de comprendre le passé du tueur dont l’âme été transférée dans la poupée. Et pour les fans, plusieurs flashbacks montrent des extraits des films précédents et permettent, non seulement de réintroduire les personnages, mais de comprendre ce qui les anime.

Et c’est clair, que quoi qu’il nous dise, on n’a pas du tout envie de jouer avec ce Chucky survolté. D’autant que si la poupée ne fait pas beaucoup d’apparition dans cet épisode, et qu’elle est toujours remarquablement doublée par Brad Dourif, cette dernière fait énormément de dégâts. Car cette fois-ci, les victimes de Chucky sont des personnages que l’on a déjà vu plusieurs fois précédemment et l’impact de leur décès, associé à la cruauté de la manière dont ils sont tués, ajoute encore plus d’émotionnel à l’histoire.

La poupée est toujours formidablement rendue vivante par les animateurs. Ses apparitions sont encore plus marquantes que précédemment et une grande partie de l’épisode est particulièrement anxiogène, alors que l’on ne sait pas qui va tomber sous les coups de ce démon de 50 cm.

Avec tous les protagonistes qui convergent vers cette petite ville américaine n’ayant jusqu’à présent pas de problème de criminalité, il est certain que les deux derniers épisodes vont être particulièrement palpitants et explosifs. En tout cas, jusqu’à présent, la série ne fait aucun faux pas et est particulièrement jubilatoire à regarder pour tous les amateurs de l’homoncule en plastique meurtrier.

Le sixième épisode de Chucky est superbe et permet à la mythologie de cette poupée homicide de prendre une dimension inégalée dans une œuvre d’horreur. Avec un scénario brillant suivant clairement la direction de son créateur Don Mancini, une réalisation de Samir Rehem angoissante et des personnages que l’on apprécie toujours autant, on ne sort pas indemne de ce nouvel épisode qui annonce des lendemains encore plus sombres.

Magnifique et impeccable.

ÉPISODE

- Episode : 1.06
- Titre : Cape Queer
- Date de première diffusion : 16 novembre 2021 (Syfy)
- Créateur : Don Mancini
- Réalisateur : Samir Rehem
- Scénariste : Nick Zigler & Sarah Acosta
- Avec : Devon Sawa, Zackary Arthur, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Jennifer Tilly, Teo Briones, Bjorgvin Arnarson, Fiona Dourif, Alex Vincent, Christine Elise

RÉSUMÉ

Lorsqu’une vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-greniers de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024