Chucky : Review 1.05 Little Little Lies

Date : 12 / 11 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le cinquième épisode de Chucky est un peu moins dynamique et anxiogène que les précédents, mais permet de retrouver de vieilles connaissances.

Le scénario d’Harley Peyton et de Rachael Paradis se focalise sur la traque que mènent les jeunes gens au courant de l’existence de Chucky. En effet, ces derniers voudraient bien l’éliminer une fois pour toutes et retrouver une vie plus normale. L’histoire continue de tourner entre le temps présent et le passé du tueur en série, ce qui permet de dévoiler la manière dont il a rencontré celle qui allait devenir sa fiancée maudite.

Il n’est donc pas surprenant de voir celle-ci apparaître au temps présent, toujours aussi diabolique. Et nul doute que dans les prochains épisodes, elle va se rapprocher de la petite ville où la poupée sanglante commet ses actes meurtriers.

On retrouve donc avec beaucoup de plaisir Jennifer Tilly en grande forme en psychopathe. On peut aussi voir Fiona Dourif qui reprend son rôle qu’elle avait occupé dans deux films de la saga. Il me manque plus que le retour de Andy, d’une manière ou d’une autre, pour que le jeu d’enfants de la série puisse la relier aux sept longs métrages précédents, le huitième étant un reboot qui le rend plus difficile à intégrer dans la trame narrative.

Le casting continue d’être bien trouvé. Zackary Arthur est toujours intéressant en jeune homme différent qui se rapproche de son ami podcasteur, très bien interprété par Bjorgvin Arnarson, l’aidant à lutter contre la poupée. Alyvia Alyn Lind continue de montrer que son personnage est plus profond et touchant que l’image qu’elle en renvoie. Et bien sûr, Brad Dourif reste vraiment impeccable en voix du monstre de plastique qui est encore magnifiquement animé par des marionnettistes.

La réalisation de Leslie Libman est sympathique. Ce sont les séquences du passé du serial killer qui ont assurément une touche intéressante. Le passage présent avec Jennifer Tilly est très sympathique et permet de se dire que sa rencontre avec le Chucky de plastique devrait sortir de l’ordinaire.

Le cinquième épisode de Chucky est très bon et laisse augurer une deuxième partie de saison encore plus excitante. Avec une histoire reliant la série aux films précédents, une poupée plus absente, mais marquant les esprits dans la partie finale, une réalisation agréable et des comédiens impeccables, si vous aimez les Chucky, ne passez pas à côté de cet épisode qui plaira particulièrement aux fans.

Jubilatoire et méchant.

ÉPISODE

- Episode : 1.05
- Titre : Little Little Lies
- Date de première diffusion : 9 novembre 2021 (Syfy)
- Créateur : Don Mancini
- Réalisateur : Leslie Libman
- Scénariste : Harley Peyton et Rachael Paradis
- Avec : Devon Sawa, Zackary Arthur, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Jennifer Tilly, Teo Briones, Bjorgvin Arnarson, Fiona Dourif, Alex Vincent, Christine Elise

RÉSUMÉ

Lorsqu’une vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-greniers de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)