Matrix Resurrections : Un autre Morpheus pour Yahya Abdul-Mateen II

Date : 09 / 11 / 2021 à 14h30
Sources :

GQ via Collider


Yahya Abdul-Mateen II jouerait-il avec nos nerfs ? La réponse semble être clairement oui.

Il avait déjà donné des explications sur le Morpheus qu’il incarne dans Matrix Resurrections. Il enfonce maintenant le clou et veut absolument se différencier du Morpheus que nous connaissons tous sous les traits de Laurence Fishburne des 3 premiers films.

La star de Watchmen sur HBO explique maintenant que son personnage dans le long métrage s’appelle simplement "Morpheus"... Mais nous vous inquiétez pas. Abdul-Mateen dit que tout ça aura un sens une fois que vous aurez vu The Matrix Resurrections.

Dans une nouvelle interview accordée au magazine britannique GQ, Abdul-Mateen II déclare que son Morpheus pourrait ne pas être le même que celui rendu célèbre par Fishburne. Dans la bande-annonce, on le voit pourtant arborer les lunettes rendues célèbres par Fishburne dans la trilogie Matrix originale, allant même jusqu’à proposer une nouvelle fois à Neo (Keanu Reeves) une pilule rouge ou une pilule bleue. On le voit même dans un dojo où il se bat contre Reeves, reflétant une séquence identique entre Fishburne et Reeves.

"Le personnage s’appelle Morpheus", dit-il rapidement.

Les internautes se demandent pourquoi Fishburne ne joue pas Morpheus dans ce nouveau film, puisque Keanu Reeves est de retour dans le rôle de Neo et Carrie-Anne Moss dans celui de Trinity. Abdul-Mateen-t-il parlé à Fishburne ? L’acteur répond :

"D’ici à ce que cette interview sorte, je l’aurai fait. J’en ai envie."

Il convient de souligner que Fishburne s’est non seulement montré très aimable dans la préparation de ce quatrième film, mais aussi que, si l’on s’en tient au canon de Matrix, à savoir un jeu vidéo intitulé The Matrix Online, Morpheus est en fait mort.

"Cela prendra tout son sens quand le film sortira", dit Abdul-Mateen, qui joue Morpheus dans le long métrage mais n’est pas Morpheus.

Dans le jeux vidéo cité ci-dessus, le Morpheus de Fishburne est bel et bien mort. Il avait été assassiné pour avoir résisté aux machines et exigé le retour du corps de Neo après The Matrix Revolutions. Résultat, un faux programme Morpheus a été créé par La Matrice pour relancer le conflit entre l’Humanité et les Machines et on ne sait pas vraiment si c’est l’histoire que The Matrix Resurrections suivra.

Le film, réalisé cette fois-ci par Lana Wachowski seule, sera dans les salles françaises à compter du 22 décembre 2021.


Matrix est Copyright © Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures et Silver Pictures Tous droits réservés. Matrix, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures et Silver Pictures.



 Charte des commentaires 


Matrix : Un nouveau film en projet chez Warner Bros.
Matrix Resurrections : La réponse cinglante de Warner Bros. à (...)
Matrix Resurrections : Village Roadshow fait la tronche à Warner (...)
Matrix Resurrections : La franchise à la rencontre de Sense8 et (...)
Matrix Resurrections : Pourquoi il n’était pas là déjà, (...)
Harry Potter : Le casting du trio est en marche dans un processus (...)
Terminator 2 - Le Jugement dernier : La plus dangereuse cascade (...)
Superman : Un trio de personnages surprenant
SOS Fantômes : Sony Animation et Netflix préparent (aussi) un (...)
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Miyazaki, (...)
Black Panther 3 : Le film officialisé
Planète B : La critique
Mon beau sapin : 3 raisons de découvrir le recueil
Brèves : Les informations du 23 décembre
Blade Runner : La critique du Jeu de Rôle
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.