MCU : Et après Les Éternels, quoi de prévu pour vous, Mr. Kit Harington ?

Date : 14 / 11 / 2021 à 11h30
Sources :

THR via Collider


Et après Les Éternels, quoi de prévu pour vous dans le MCU, Mr. Kit Harington ?

Voilà la question que The Hollywood Reporter semble avoir posé au Jon Snow de Game of Thrones à propos de son rôle de Dane Whitman dans le film Marvel Studios de Chloé Zhao. Il est vrai que le personnage n’a pas eu beaucoup de temps à l’écran mais la scène post-générique du film laisse clairement penser que les équipes de Kevin Feige ont quelques petites choses en réserve pour lui. Qu’en est-il exactement ?

Répondant au très sérieux média américain, l’acteur essaye de nous faire croire qu’il ne sait pas grand chose des plans de Marvel Studios mais admet que s’il existe une "feuille de route" pour l’avenir de Dane, il n’en est pas "informé".

Présenté comme le petit ami humain de la divinité Sersi, jouée par Gemma Chan, il est fortement suggéré - surtout par Dane lui-même - qu’il est plus que ce que l’on croit. Des références sont faites, au moins à quelques occasions - y compris dans la scène de post-crédits - à la légendaire Ebony Blade, l’arme de prédilection du super-héros Le Chevalier Noir (The Black Knight) de Marvel. Il reste à savoir quand Harington sera présenté comme tel dans le MCU. En attendant, voici ce qu’il a déclaré à THR :

"Il n’y a pas de feuille de route que je connaisse pour le moment. S’ils ont des idées sur l’évolution de mon personnage, je ne suis pas au courant. Tout ce que je sais, c’est que lorsque je suis arrivé à bord, ils m’ont dit : « Il y a un avenir très intéressant pour ce personnage, et si vous vous documentez sur lui, il y a beaucoup de voies différentes que nous pourrions emprunter avec lui ». Et ça m’intrigue. Si je regarde les bandes dessinées et ce que je lis sur Internet à son sujet, je suis fasciné par l’idée que n’importe quel personnage, dans n’importe quelle histoire, est motivé par une certaine dépendance à quelque chose. Et avec [Dane Whitman], il est très palpable que cette épée, cette lame, exerce une attraction addictive sur lui, et je trouve cela vraiment intéressant."

Après avoir été lié au très réussi Game of Thrones pendant tant d’années, Harington a admis qu’il hésitait à s’attacher à une franchise une fois de plus. Mais comme il est un grand fan de Marvel, il ne pouvait pas ignorer l’opportunité. Il a ajouté : "J’ai déjà refusé un grand rôle dans une franchise de type super-héros parce que le personnage ne me convenait pas. Mais celui-ci me convenait pour un certain nombre de raisons, personnellement, et il a piqué mon intérêt en tant qu’acteur."

Réalisé par Chloé Zhao, lauréate d’un Oscar, Les Éternels est un film de super-héros épique qui donne à l’univers cinématographique Marvel une échelle presque cosmique, voire biblique. Bien que tout le monde n’ait pas été aussi impressionné par ce saut stylistique et thématique, le film a fait l’objet de certaines des critiques les plus contradictoires du MCU, Matt Goldberg, de Collider, le décrivant comme "un film bien plus intéressant enfermé dans le corps d’un film de super-héros". Avec Salma Hayek, Don Lee, Angelina Jolie, Lia McHugh, Bryan Tyree Henry, Barry Keoghan, Lauren Ridloff et Kumail Nanjiani, le long métrage est actuellement à l’affiche dans les salles de cinéma.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2