What If... ? : Review 1.08 Et si… Ultron avait gagné ?
L’épisode de la semaine dernière centré sur Thor était une pure comédie qui, cependant, se terminait sur un cliffhanger étrange. Celui-ci semblait assez hors sujet de prime abord avec l’arrivée d’une menace sous la forme d’un Ultron/Vision possédant les pierres d’Infinité. La réponse est apportée par le huitième épisode de What If... ?
Avec Et si… Ultron avait gagné ?, What If...? change de paradigme pour dépasser son statut de série épisodique avec un Gardien qui quitte son rôle de commentateur des évènements pour agir concrètement dessus. Cela renforce d’autant le potentiel de la série qui était déjà très forte.
En bousculant l’ordre des choses, surgit un sentiment d’urgence que la série avait du mal à atteindre ces dernières semaines. Un Ultron, possédant les pierres d’infinité, cumule les avantages d’un pouvoir immense au service d’un objectif programmé unique. La létalité du personnage en est renforcé.
Le fait que Clint Barton et Natasha Romanoff semblent être les seuls survivants de l’espèce humaine interroge. C’est le seul point qui me pose problème dans cet épisode. Quant au Gardien, personnage interprété en VO par Jeffrey Wright, son capital sympathie me semble immense. Je ne vois pas comment on ne pourrait pas le revoir dans des films ou séries live.
Le scénario multiplie les surprises et les effets de mise en scène jusqu’à la fin et nous laisse, encore une fois, avec une irrésistible envie de voir la suite qui sera l’épisode final de cette saison.
ÉPISODE
Episode : 1.08
Titre : Et si… Ultron avait gagné ?
Date de première diffusion : 29/09/2021 (Disney+)
Réalisateur : Bryan Andrews
Scénariste : Matthew Chauncey
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.