What if... ? : Review 1.07 Et si... Thor avait été fils unique ?
Cette semaine, l’épisode de What If...? est une pure comédie dont la singularité de départ prend pour principe qu’Odin n’a pas adopté Loki et donc que Thor est resté fils unique.
Première remarque, contrairement au reste de la série, on ne sent pas un enjeu énorme dans cet épisode. Tout est basé sur la personnalité de Thor qui a tous les attributs de fils à papa, assez imbu de lui même et totalement irresponsable. Bref, Après les Marseillais à Dubaï, Marvel nous propose les Asgardiens à Las Vegas.
Points forts cette semaine, une présence très forte de nombreux personnages de l’univers Marvel qui, on se demande bien pourquoi, gravitent autour du Jet-setteur Thor. Les gags s’enchaînent à grande vitesse. Ce n’est pas hilarant, mais on garde le sourire tout du long de l’épisode.
Points faibles, l’absence de vraies surprises. Il n’y avait aucun doute, dès le départ, que la résolution passait par Maman Frigga. Les blagues sont également assez redondantes, particulièrement dans l’affrontement avec Captain Marvel.
Un épisode agréable sans être indispensable.
ÉPISODE
Episode : 1.07
Titre : Et si... Thor avait été fils unique ?
Date de première diffusion : 22/09/2021 (Disney+)
Réalisateur : Bryan Andrews
Scénariste : A.C. Bradley
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.