Furiosa : Une route semée d’embuches pour le spin-off de Mad Max
Alors que Furiosa était attendu à partir du 23 juin 2023 (date US) dans les salles, Warner Bros. balaie les espoirs du réalisateur scénariste australien George Miller et repousse la sortie du spin-off de Mad Max Fury Road pour le 24 mai 2024 (date US, là encore).
Furiosa qui se fera avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II sera le plus gros film jamais tourné en Australie et la production se prépare pour commencer en Nouvelle-Galles du Sud l’année prochaine, ce qui devrait représenter une injection de la bagatelle de 350 millions de dollars australiens dans l’économie locale, créant plus de 850 emplois.
Miller, qui a réussi à régler un litige avec la Warner, produira le film aux côtés de Doug Mitchell. Le personnage de Furiosa, incarné par Charlize Theron dans Mad Max Fury Road, est présenté comme le pendant féminin de Max (Mel Gibson dans les 3 premiers opus, Tom Hardy dans celui de 2015).
Dans le même temps, la Warner a également décidé de placer le prochain Salem’s Lot de New Line, qui adapte le roman éponyme de Stephen King, pour le 9 septembre 2022 (date US). Weekend du Labour Day aux States, Warner espère capitaliser sur cette période, généralement synonyme de succès commercial pour ses films d’horreur produits en collaboration avec New Line (sauf le Malignant de James Wan, qui se fait actuellement battre à plat de couture par le Shang-Chi et la légende des dix anneaux de Marvel Studios / Disney).
Mad Max est Copyright © Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions Tous droits réservés. Mad Max, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions.