Les coulisses des attractions : Review de la série documentaire Disney+
Les parcs à thèmes Disney ont déjà fait l’objet d’une fantastique série documentaire, disponible sur Disney+, que je vous recommande chaudement : Il était une fois les Imagineers. Cette série revenait sur la grande histoire de la construction des parcs, les succès et les échecs, via les témoignages des concepteurs des parcs. Et bien entendu, les grandes attractions étaient traitées dans les grandes largeurs dans ces documentaires.
Les coulisses des attractions revient donc sur les idées d’origines, le développement et l’adaptation dans d’autres parcs, de grandes attractions emblématiques comme Star Tours ou La Twilight Zone Tower of Terror, mais d’une façon sans doute plus exhaustive avec des épisodes totalement dédiés au sujet. Au programme, beaucoup d’images d’archives et des témoignages des personnes liés aux projets.
Ce qui change vraiment par rapport à Il était une fois les Imagineers, c’est le ton des documentaires. Il y a une volonté, via la voix off de Paget Brewster (Esprits criminels) en VO, de rendre le récit drolatique. Personnellement cela m’a un peu gêné d’entendre des blagounettes pas toujours très drôles. Bref, j’ai préféré le récit des Imagineers plus basé sur l’émotion des créateurs.
Néanmoins, les documentaires regorgent d’infos intéressantes. Je vous conseille d’ailleurs de voir l’épisode Jungle Cruise avant d’aller voir le film avec Dwayne Jonhson et Emily Blunt pour vous renseigner sur l’attraction, qui n’existe pas en France, et qui a inspiré le film
EPISODE
Episode : 1.01 à 1.10
Titre : Jungle Cruise, Haunted Mansion, Star Tours, La Twilight Zone Tower of Terror, Les châteaux, Disneyland Hôtel, Space Mountain, It’s a small World, Les moyens de transport et Hall of Presidents
Date de première diffusion : 21/07/2021 (Disney+)
Réalisateur/ Scénariste : Brian Volk-Weiss, Robin Henry et Cisco Henson
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.