Painkiller : La mini-série Netflix dominée par Uzo Aduba & Matthew Broderick

Date : 22 / 07 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


Il a récemment été annoncé que Uzo Aduba (ci-contre), qui vient d’être acclamée dans deux séries limitées, Mrs. America et En analyse, ainsi que Matthew Broderick (Lazy Susan, ci-dessous) seront à la tête de la distribution de Painkiller, la mini-série que réalisera plus tard cette année Peter Berg (Hancock, Spenser Confidential) pour Netflix.

Dédiée aux origines de la crise des opiacés aux USA et au rôle de Purdue Pharma dans cette crise sanitaire sans précédent et qui ne dit pas son nom, Painkiller comptera également dans ses rangs West Duchovny (The Magicians), Dina Shihabi (Jack Ryan) et John Rothman (One Mississippi). Le projet est menée par une équipe de producteurs délégués composée de Berg, Eric Newman, Micah Fitzerman-Blue, Noah Harpster et Alex Gibney.

Aduba jouera le rôle de Edie, une enquêtrice qui dirige l’enquête contre Purdue Pharma. Broderick incarnera Richard Sackler, descendant de la famille milliardaire Sackler et cadre supérieur chez Purdue Pharma.

Duchovny (en bas, à gauche) jouera Shannon, une nouvelle recrue dans l’équipe de vente de Purdue. Shihabi (en bas, au centre) sera Britt, une représentante commerciale chevronnée de Purdue. Enfin, Rothman (en bas, à droite) jouera Mortimer Sackler, co-propriétaire du géant pharmaceutique qui s’est déclarée en faillite en 2019 suite aux milliers de plaintes liées à la crise des opiacés déposées contre elle.

Newman supervise le projet dans le cadre de son accord global exclusif signé avec Netflix. Fitzerman-Blue et Harpster ont écrit les scénarios des 6 épisodes de la série limitée et feront office de showrunners. L’article du New Yorker, The Family That Built an Empire of Pain de Patrick Radden Keefe et le livre Pain Killer - An Empire of Deceit and the Origin of America’s Opioid Epidemic, du journaliste et auteur lauréat du prix Pulitzer, Barry Meier, ont servi de base narrative à la série, avec Keefe et Meier comme consultants.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Man on Fire : Yahya Abdul-Mateen II blessé sur les plateaux de (...)
À l’aube de l’Amérique : La bande annonce (...)
Sakamoto Days : La bande annonce
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
Virgin River : Et de 7 saisons qui en feront la plus longue série (...)
Squid Game : Critique de la saison 2 Netflix
Galaxy Quest : Ce n’était pas une parodie, mais une lettre (...)
Nosferatu : Le film pourrait bien mettre un terme à la carrière (...)
Star Wars : Les séries ne sont plus les priorités absolues pour (...)
Votre fidèle serviteur Spider-Man : La bande annonce et une date (...)
Totto-Chan - La Petite Fille à la fenêtre : La critique
Sheepdogs : Apple acquiert les droits du roman d’Elliot (...)
Brèves : Les informations du 30 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de (...)
Beyblade X : La critique du tome 1
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.