Marvel/DC : James Gunn rêve de crossover

Date : 26 / 06 / 2021 à 11h00
Sources :

James Gunn via SyFyWire


S’il y a un cinéaste qui peut combler le fossé entre DC et Marvel, c’est bien James Gunn. Le réalisateur qui s’est chargé de superproduction dans les 2 camps, dit avoir parlé aux studios rivaux d’un crossover, mais admet que les chances que cela se produise ne sont pas élevées. Ne vous faites donc pas trop d’illusions.

Gunn, dont le nouveau film DC, The Suicide Squad, sortira cet été, n’a jamais hésité à discuter avec les fans sur les réseaux sociaux. Ainsi, lorsque le sujet d’un éventuel crossover sur grand écran entre son équipe de The Suicide Squad et sa super-équipe Marvel des films des Gardiens de la Galaxie a été abordé, Gunn a révélé qu’il en avait parlé aux décideurs.

Certes, il sait qu’il y a peu de chances que ces 2 studios se retrouvent un jour sur le même projet, mais il est fascinant de savoir que les discussions ont au moins eu lieu à un moment donné. Bien sûr, comme le savent les fans de comics, DC et Marvel se sont déjà rencontrés par le passé (et les créateurs de comics faisaient pression pour que cela se reproduise il y a encore quelques mois), bien que les problèmes de droits du côté du cinéma rendent évidemment cette perspective beaucoup plus compliquée si les 2 parties devaient un jour l’envisager sérieusement.

Comme on pouvait s’y attendre, Gunn est surtout intéressé par la recherche d’une bonne histoire qui permettrait de réunir ces 2 mondes, mais il admet que ce serait cool de mélanger ces boites à jouets distincts à un moment donné sur grand écran. Évidemment, les chances que cela se produise un jour sont minces. Les 2 studios ont leurs propres univers cinématographiques qui leur rapportent beaucoup d’argent pour l’instant.

Mais nous avons vu des studios comme Sony et Disney se mettre d’accord pour partager des personnages comme Spider-Man (même s’il est vrai que ce sont tous des personnages Marvel à l’origine, mais détenus par des studios différents), donc il y a un précédent s’il y a assez d’argent à gagner pour tout le monde. Si cela se produit un jour, il faut espérer que quelqu’un comme Gunn sera impliqué pour gérer les complexités inhérentes à la narration.

Dans quelques années, cependant ? Qui sait ? Donnez-vous une décennie ou deux, quand les gens se seront habitués à voir la Ligue des Justiciers et les Avengers faire équipe plusieurs fois encore, quel meilleur moyen d’enthousiasmer à nouveau les fans que de les faire se rencontrer pour affronter un ennemi qui nécessite l’union de tout le monde des comics pour l’écraser ? Peut-être que Galactus et Thanos passeront un accord inter-univers avec Darkseid et Lex Luthor ?



Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2