Lost : Damon Lindelof parle du final de la saison (spoilers)
Damon Lindelof a divulgué quelques infos sur le final de la saison à Comics on Comics. Extraits :
« On me demande souvent ce qu’est L’ile réellement. C’est comme demander dans Star Wars ce qu’est la Force ? C’est une question à laquelle on ne peut pas répondre . C’est un endroit. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi elle bouge dans le temps et l’espace. C’est comme ça et c’est tout, il faut l’accepter. »
Un fois de plus Lindelof insiste sur le fait que les scénaristes sont plus intéressés par les histoires des personnages que par celle de l’ile. Et que le grand final de la série à la fin de la saison 6 en sera le reflet :
« Lost parle d’un groupe de personne qui se sont écrasés sur une ile le 22 septembre 2004, de l’influence qu’ils ont eu sur l’histoire de l’ile et du rôle important qu’ils ont à y jouer. On découvrira donc le rôle de chacun et leur destin trouvera une résolution d’ici la fin de la série. Mais concernant l’ile, il restera des questions sans réponses à la fin de la série. »
Concernant les chiffres maudits : « Voici l’histoire de ces nombres : La fondation Hanso qui a démarré la Dharma Initiative a embauché ce type appelé Valenzetti pour travailler sur cette équation pour déterminer qu’elle était la probabilité pour que le monde s’achève à la veille de la crise des missiles de Cuba. Valenzetti en a déduit qu’il y a avait 100% de chance pour que la fin du monde arrive d’ici 27 ans. C’est alors que la fondation Hanso a lancé la Dharma Initiative pour tenter de changer ces variables dans l’équation pour que l’Humanité ne s’élimine pas toute seule. »
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.