Iron Harvest 1920+ : Le DLC Operation Eagle

Date : 06 / 06 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification France


Operation Eagle
Un DLC pour Iron Harvest

Description :

"La guerre n’est jamais terminée…

Au lendemain de la Grande Guerre, le monde est en proie au chaos et les frontières se redessinent. L’Usonia compte faire du XXe siècle le « siècle de l’Amérique », tandis qu’un vieil ennemi agit dans l’ombre pour s’emparer du pouvoir.

Découvrez une nouvelle campagne complète d’Iron Harvest en solo ou en coop au cours de 7 missions passionnantes, avec plus de 25 minutes de cinématiques inédites et des dizaines de nouveaux alliés et ennemis. Parcourez de nouveaux environnements à bord de vos méchas fonctionnant au gazole, des étendues glacées d’Alaska aux dunes brûlantes d’Arabie."

Ce qu’apporte cette extension :

En plus de la nouvelle campagne et de ses 7 nouvelles missions, une nouvelle faction fait son apparition. L’Union américaine d’Usonia ne s’était pas impliquée dans la Grande Guerre, préférant un développement économique et son alliance avec les Arabes, comme un phare dans la nuit. Plus de 30 nouveaux méchas, unités d’infanterie et bâtiments composent ces factions.

Pour toutes les factions, vous pouvez aussi acquérir un nouveau type d’unité aérienne, les dirigeables, ayant la particularité évidente de ne pas tenir compte du terrain et de survoler le champ de bataille pour parachuter des soldats, ou tirer depuis les airs. De la petite moto volante à l’imposant aéronef, ces nouvelles unités permettront des changements de tactiques militaires efficaces.

Vous pouvez consulter la critique du jeu de base ici.

Le verdict :

L’extension permet de relancer l’intérêt de la communauté sur un jeu qui vaut vraiment le coup, le jeu de diesel-punk uchronique Iron Harvest.

Sa très belle nouvelle campagne, sa nouvelle faction, ainsi que le nouveau type d’unités aériennes, font des merveilles et redonne du baume au cœur aux adeptes de ce jeu de stratégie qui décidemment vaut le détour.

Un mot en particulier sur les nouvelles unités, celles-ci très efficaces et dévastatrices mais aussi tactiques permettent de voir le jeu sous un nouvel angle en proposant des stratégies inédites sur lesquelles il faudra compter pour vaincre. Le jeu pour toutes els factions, mais aussi les nouvelles maps multi-joueurs seront le champ de bataille idéal pour les essayer et les adopter.

La nouvelle campagne et les Usoniens renouvèlerons aussi l’intérêt d’un jeu qui fourmillait pourtant déjà de possibilités.

Fiche technique

Studio : King Art Games

Genre : Stratégie
Nombre de joueurs : 1 et multi
Textes en français, Voix en anglais

Date de sortie : 27 mai 2021
Plateforme : PC

Version testée : PC sur Steam



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2