Crimes Of The Future : Annonce de casting pour le prochain Cronenberg
"J’ai un travail inachevé avec l’avenir", a déclaré David Cronenberg.
Selon Deadline, la production de Crimes Of The Future, le prochain long métrage de David Cronenberg, serait sur le point de débuter à Athènes, en Grèce, dans les semaines qui viennent et le thriller de science-fiction devrait se faire avec Viggo Mortensen (Green Book), Léa Seydoux (Spectre) et Kristen Stewart (Twilight).
Écrit et réalisé par Cronenberg, le film devrait également compter dans ses rangs Scott Speedman (Underworld, ci-contre), Welket Bungué (le prochain Berlin Alexanderplatz, ci-dessous), Don McKellar (eXistenZ, plus bas) et Lihi Kornowski (Losing Alice de Apple TV+, encore plus bas). Il s’agit du tout premier scénario original de Cronenberg depuis eXistenZ, en 1999. Neon et Serendipity Point Films produisent en association avec Argonauts, société de production grecque, Ingenious Media, Coficine and Telefilm Canada, avec le soutien de EKOME, le Centre National Grec de l’Audiovisuel, des Medias et des Communications.
MK2│Mile End distribuera Crimes of the Future au Canada ; Rocket Science s’occupera des ventes internationales.
Tout aussi ambitieux que le film avec Jennifer Jason Leigh et Jude Law d’il y a plus de 20 ans, Crimes Of The Future plonge dans un avenir pas si lointain où l’humanité apprend à s’adapter à son environnement synthétique. Cette évolution amène les humains à dépasser leur état naturel et à se métamorphoser, en modifiant leur composition biologique. Alors que certains embrassent le potentiel illimité du transhumanisme, d’autres tentent de le contrôler. Quoi qu’il en soit, le "syndrome d’évolution accélérée" se répand rapidement.
Saul Tenser est un artiste bien-aimé qui a adopté le syndrome de l’évolution accélérée, faisant apparaître des organes nouveaux et inattendus dans son corps. Avec sa partenaire Caprice, Tenser a transformé l’ablation de ces organes en un spectacle que ses fidèles adeptes peuvent admirer au théâtre en temps réel. Mais avec le gouvernement et une étrange sous-culture qui prennent note, Tenser est obligé d’envisager ce qui serait sa performance la plus choquante de toutes.
Crimes Of The Future, dans les cartons du réalisateur de Crash depuis un certain temps, marquera la quatrième collaboration de Mortensen avec le réalisateur après A History of Violence, Les Promesses de l’ombre et A Dangerous Method.
Robert Lantos, qui produit pour la quatrième fois un film de Cronenberg, a déclaré : "Travailler avec David Cronenberg, c’est s’embarquer pour un voyage qui explore des terrains où personne n’est allé auparavant. Chacune de nos collaborations a été une aventure exaltante et la vision inébranlable de David est ce qu’est le vrai cinéma."
Crimes Of The Future sera également produit par Steve Solomos et Panos Papahadzis de Argonauts Productions, basé à Athènes. Joe Iacono, Thorsten Schumacher, Peter Touche, Christelle Conan, Aida Tannyan, Victor Loewy et Victor Hadida sont producteurs délégués aux côtés des productrices associées, Bonnie Do et Laura Lanktree. La conceptrice de production Carol Spier et le compositeur oscarisé Howard Shore, acolytes de longue date de Cronenberg (Crash, Faux-semblants, A History of Violence) sont à nouveau engagés sur le film à venir. Aucun détail n’a été révélé concernant les rôles obtenus par les acteurs.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.