Furiosa : Le plus gros film jamais tourné en Australie

Date : 21 / 04 / 2021 à 13h00
Sources :

Deadline


Alors que la production se prépare à débuter sérieusement en Nouvelle-Galles du Sud sur Furiosa, le spin-off de Madmax - Fury Road est présenté comme le plus gros film devant être produit dans en Australie, le pays des kangourous.

C’est lors d’une conférence de presse en présence de George Miller, le réalisateur et producteur iconique de la franchise, et Chris Hemsworth, la co-star du film, qu’il a été révélé que la production devrait débuter en 2022 (oui, encore tout ce temps à attendre). De plus, Gladys Berejiklian, la première ministre de l’état australien qui abrite Sydney, a également expliqué que la production du film sur ses terres injectera 350 millions de dollars australiens (272 millions de billets verts) dans l’économie locale et créera 850 emplois.

Miller a déclaré que l’équipe avait envisagé de filmer une séquence d’action clé du film cette année en raison d’une proposition de réduction fiscale de l’État australien, et qu’elle avait déjà construit des voitures et préparé des cascades. Cependant, la décision de réduction de la taxe a été annulée, les représentants du gouvernement confirmant aujourd’hui que cette dernière resterait à 40%, ce qui a donné plus de temps aux producteurs.

Au cours de la conférence de presse, Miller a déclaré que le projet sortait enfin des salles de cinéma grâce à la stabilité du studio Warner Bros : "Depuis que nous avons commencé Fury Road, je pense qu’il y a eu six régimes différents chez Warner Bros. Maintenant, c’est très stable et ils sont en mesure de prêter attention de manière cohérente aux films qu’ils veulent faire et celui-ci en fait partie."

Il a ajouté que Furiosa sera un épisode "unique" de la franchise mais sera familier aux fans de la série. Le réalisateur a également souligné qu’il était impatient de voir le film dans une salle de cinéma.

Miller était accompagné de Chris Hemsworth lors de l’événement presse. L’acteur est actuellement dans son pays natal, l’Australie, où il tourne Thor : Amour et Tonnerre. Il a décrit le travail sur Furiosa comme "le plus grand moment de ressourcement, parce que j’ai grandi en le regardant [Mad Max] et qu’il est tellement emblématique... C’est un immense honneur. Beaucoup de pression, mais une pression excitante qui est certainement motivante."

Anya Taylor-Joy reprend le rôle titre en lieu et place de Charlize Theron, qui avait été l’Imperator dans Madmax - Fury Road. Yahya Abdul-Mateen II est également à l’affiche de Furiosa dans un rôle non divulgué. Le film est actuellement programmé pour une sortie en salles en juin 2023.



Mad Max est Copyright © Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions Tous droits réservés. Mad Max, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions.



 Charte des commentaires 


Furiosa - une saga Mad Max : On arrête de chialer et on s’y (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller révèle de quoi parle le (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Anya Taylor-Joy voulait découper (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Des images exclusives dans une (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Pas grand chose à dire dans le film (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)