Cosmocats : Que viennent faire Godzilla et Kong dans tout ça ?
Il y a à peine quelque jours, on apprenait que Adam Wingard, le réalisateur de Godzilla Vs. Kong, signait avec Warner Bros. pour diriger le film ThunderCats, adapté de la série animée éponyme (Cosmocats en français).
Carrément obsédé par cet univers animé des années 80, selon ses propres aveux, ce dernier a expliqué que c’est Godzilla Vs. Kong qui l’a inspiré pour aller de l’avant sur ThunderCats. S’exprimant au micro des gens de Uproxx, le réalisateur de Death Note pour Netflix a expliqué :
"Je dirais que pendant les dernières phases du post Godzilla vs Kong - quand j’ai commencé à recevoir des plans de la scène de la Terre creuse - j’ai commencé à regarder et, honnêtement, c’est comme ça que ça a commencé. Je regardais littéralement des plans de la Terre creuse et je me suis dit : « Mon dieu, c’est exactement ce à quoi un film de Thundercats devrait ressembler ». Et puis j’ai pensé : « Attendez une minute, je pourrais faire le film Thundercats ! » Et c’est ce qu’il devrait être. Et jusqu’à présent, j’ai continué à entendre qu’il y avait toujours cette sorte de rumeur, peut-être que Hollywood va faire un Thundercats en live-action."
Hybride CGI / animé, Wingard développe le film avec son acolyte, le scénariste Simon Barrett. On peut se demander pourquoi pas un film en images réelles. Wingard a une réponse toute trouvée :
"Chaque fois que j’imagine Thundercats en prises de vue réelles, cela revient à maquiller les gens, c’est ridicule. Ça ne semble pas correct. Parce que tout le monde, toujours, ils pensent : « Oh, les Thundercats, ils doivent ressembler à des chats. » Mais si vous regardez vraiment les Thundercats, ce n’est pas comme s’ils ressemblaient conventionnellement à un croisement entre des chats et des humains, ils sont différents. Ce sont des Thundercats. Ils sont plus grands que ça et plus étranges que ça."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.