Jupiter’s Legacy : Quand 2001, Odyssée de l’espace rencontre Le Parrain ?

Date : 28 / 03 / 2021 à 12h30
Sources :

Empire Magazine via SyFyWire


Mark Millar, le prestigieux créateur dont la série de comics Jupiter’s Legacy connaîtra une déclinaison en série TV en mai prochain sur Netflix, présente cette dernière comme étant "le projet de super-héros le plus ambitieux jamais réalisé" et la compare - implicitement - aux films épiques tels que Le Seigneurs des Anneaux, et pousse même le bouchon plus loin en évoquant des ressemblances avec 2001, Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick et Le Parrain, 2e partie de Francis Ford Coppola.

Quel rapport Jupiter’s Legacy a-t-elle avec la saga Le Parrain ? La franchise de films de criminels de Coppola montre la montée en puissance de l’empire criminel de Vito Corleone (Marlon Brando) au début du 20e siècle - qui finit par passer sous le contrôle de Michael (Al Pacino). La série de comics et la série live de Netflix traitent elles aussi de cette même thématique - les enfants faisant honneur ou détruisant l’héritage laissé par leurs parents.

Se déroulant à l’infini, Jupiter’s Legacy est centrée sur The Union, une équipe des plus grands protecteurs de la Terre qui ont acquis leurs pouvoirs à l’époque de la Grande Dépression, et dont la progéniture paresse. Ces enfants sont nés avec des cuillères en argent dans la bouche et luttent pour être à la hauteur des réalisations historiques de leurs prédécesseurs.

C’est dans les colonnes de Empire Magazine que le scénariste a expliqué : "C’est une histoire qui se déroule sur 50 ans et qui est contenue dans une franchise. Il y a une distribution de 50 ou 60 super-personnages. L’histoire commence en 1929 et se termine à la fin des temps. Elle traverse tout le temps et l’espace et explique le mystère de l’existence humaine, le tout lié à une histoire de super-héros..."

"À l’heure actuelle, personne n’a plus d’argent que Netflix, ce qui, du point de vue d’un conteur, est la chose la plus excitante au monde. Il n’y a pas eu une seule conversation où quelqu’un a dit : « Peut-on faire en sorte que cette explosion soit un peu plus petite ? »."

Millar place l’arrivée de sa série dans un contexte cinématographique privé de super-héros à cause de la pandémie : "Par rapport à une année normale, on se croirait en 2002. Il n’y a pratiquement aucun autre contenu super-héroïque. Et le dernier grand événement super-héroïque a probablement été Avengers - Endgame, donc juste au moment où les téléspectateurs disaient qu’il y avait une sursaturation, maintenant il y a une famine, ce qui est le moment idéal pour arriver avec quelque chose de vraiment cool."

Showrunné par Sang Kim, Jupiter’s Legacy arrive sur Netflix le vendredi 7 mai. La série compte dans ses rangs Josh Duhamel (Sheldon Sampson / The Utopian), Elena Kampouris (Chloe), Andrew Horton (Brandon), Ben Daniels (Walter Sampson / Brain-Wav), Leslie Bibb (Grace Sampson / Lady Liberty), Mike Wade (Fitz Small / The Flare) et Matt Lanter (George Hutchence / Skyfox).


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jupiter’s Legacy : Fin de parcours pour la série, mais (...)
Jupiter’s Legacy : Les affiches personnages
Jupiter’s Legacy : La bande annonce
Jupiter’s Legacy : Quand 2001, Odyssée de l’espace (...)
Jupiter’s Legacy : Steven S. DeKnight remercié
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)