His Dark Materials : Les espoirs de Dafne Keene pour la saison 3

Date : 25 / 12 / 2020 à 12h00
Sources :

Collider


C’est lors d’un entretien avec nos amis de Collider que la jeune actrice Dafne Keen à parler de son rôle de Lyra mais aussi des espoirs qu’elle nourrit pour la saison 3 pour la série His Dark Materials de HBO...

Dans la saison 2 du drame adaptée des romans de Philip Pullman, un nouveau monde et des enjeux plus élevés ont envoyé Lyra dans l’inconnu et sur une voie dangereuse. Une fois dans cette mystérieuse ville abandonnée et aux côtés de son ami Will (Amir Wilson), elle tente de rester suffisamment loin, hors de portée de Mme Coulter (Ruth Wilson) pour accomplir son destin.

Keene revient pour nous sur le parcours du combattant qu’elle a dû traverser pour obtenir le rôle de Lyra dans la série, mais aussi sur la lourde responsabilité d’interpréter un personnage que les gens peuvent admirer, de la relation de Lyra avec son démon et de ses espoirs pour la saison 3.

Vous avez passé trois ans à auditionner et à attendre, et vous en avez encore auditionné, avant même d’avoir le rôle. Qu’est-ce qui vous est passé par la tête pendant cette période ? Étiez-vous convaincue que vous ne pourriez jamais jouer le rôle, ou étiez-vous déterminé à l’obtenir ?

C’était une très, très longue période. Je suis une personne peu sûre d’elle. Je suis un peu pessimiste, donc je pensais que je n’allais pas l’avoir, mais cela m’a donné envie de me battre pour l’avoir. J’ai très bien étudié mes auditions et j’ai travaillé sur mes scènes. Le fait d’être négative m’a beaucoup aidé dans ce domaine. À cette époque, je voulais vraiment, vraiment le rôle et j’ai vraiment travaillé pour l’obtenir.

Il y a deux ou trois choses qui viennent avec le fait d’assumer un tel rôle. Tout d’abord, vous êtes une jeune actrice qui dirige une série télévisée, ce qui vous oblige vraiment à passer à une position très adulte. Ensuite, vous êtes aussi ce jeune personnage féminin principal, ce qui signifie que le personnage est quelqu’un vers qui les jeunes filles vont se tourner quand elles regardent la série. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

C’est nécessaire parce que je suis une jeune fille qui vit dans ce monde et il y a très peu de séries télévisées qui ont un personnage comme celui-ci. Je suis vraiment honorée de jouer un rôle de premier plan dans ce domaine. Évidemment, j’ai l’impression de ne pas diriger parce que le tournage est un travail d’équipe et que tout le monde est aussi important. C’est vraiment fou d’être l’un des personnages principaux de cette série et d’interpréter un personnage plus réaliste qui ressemble vraiment à des jeunes filles. Elle ressemble plus à ce que les filles devraient regarder, au lieu d’être admirées pour leur beauté ou pour la façon dont on leur dit d’être. Il y a une génération de filles qui peuvent regarder cela et décider qu’elles peuvent être une femme, et non pas l’objet d’un homme ou d’une simple personne d’arrière-plan. Il y a un concept vraiment horrible que je déteste, c’est celui de la grande femme derrière le grand homme. C’est juste une jeune fille qui grandit. Quand je vois des enfants acteurs à l’écran, j’aime vraiment ça. Il n’y a pas beaucoup de contenu pour les enfants qui grandissent. Il y a des séries télévisées où des hommes jouent des garçons de 15 ans. Avec cela, vous pouvez enfin avoir quelqu’un qui a vraiment l’âge du personnage, et les adultes peuvent le regarder aussi.

C’est un matériau dense, difficile, compliqué, complexe. Quel a été le cheminement de l’histoire pour vous ? Qu’est-ce qui vous a aidé à comprendre ce monde, alors qu’il s’établissait autour de vous ?

Pour moi, c’est cette ligne que Ma Costa [Anne-Marie Duff] a dans le livre, qui m’a vraiment aidé. Lyra essaie de devenir une gitane, et elle dit : « Je veux être gitane » et elle répond : « Tu ne peux pas. Les gyptiens sont des signes d’eau et tu n’es pas de l’eau, Lyra. Tu es le feu. » Ça m’a vraiment aidé. Elle a ce calme, cette sérénité et ce feu en elle, et elle peut vraiment se faire comprendre. Et travailler avec Ruth [Wilson] m’a vraiment aidé. Le simple fait de connaître les relations de Lyra avec les autres personnages m’a vraiment, vraiment aidé, et de voir les décors et les marionnettes. Cela a rendu tout cela beaucoup plus facile.

Qu’avez-vous apprécié dans la relation entre Lyra et Will, et comment cela se compare-t-il à la relation que vous avez avec Amir Wilson ?

Il y a eu des scènes où vous n’aviez pas le droit de vous amuser parce que c’était vraiment intense, mais nous nous amusons surtout avec ça. Nous sommes tous les deux très différents de notre personnage. Notre relation en dehors du travail est assez similaire à celle de nos personnages parce que nous nous entendons aussi bien que Lyra et Will. C’était vraiment cool de pouvoir mettre un peu de notre propre relation dans la série, avec toutes leurs blagues et la façon dont ils s’entendent entre eux. Nous avons appris à nous connaître tout au long du tournage et nous nous comprenons assez bien, ce qui est vraiment bon pour le tournage. Si vous comprenez quelqu’un sur le plan émotionnel, quand vous êtes acteur, c’est juste beaucoup plus facile de jouer avec lui.

Vous pensez déjà à ce que pourrait être la saison 3 et à ce que vous pourriez découvrir ?

Je suis vraiment, vraiment impatiente. J’ai déjà lu le livre plusieurs fois, juste pour me familiariser avec lui. C’est mon livre préféré, parmi tous ? J’ai vraiment, vraiment hâte d’y retourner. Les gens sur le plateau sont devenus ma deuxième famille parce que je les connais depuis quelques années maintenant. Ils m’ont vu grandir, et ils me manquent vraiment. J’ai hâte d’y retourner. Les gens me disent : "J’ai hâte d’être en vacances", mais j’ai hâte de retourner au tournage.

En dehors de la possibilité de continuer cette série, avez-vous réfléchi à ce que vous aimeriez faire ensuite dans votre carrière ? Y a-t-il des types de projets que vous aimeriez faire ou des genres dans lesquels vous aimeriez travailler ?

Je ne sais pas. C’est juste que le tournage me manque vraiment, en général, alors j’aimerais faire tout ce qui se fait en ce moment. J’y ai pensé et j’aimerais vraiment faire de la comédie. J’en ai fait un peu dans Ana, mais j’aimerais en faire à part entière. J’ai fait de l’action et j’ai fait de l’aventure. Je veux juste en faire le plus possible, pour pouvoir vraiment en faire l’expérience et décider ce que je préfère.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


His Dark Materials : Un voyage de 3 saisons capable de tout (...)
His Dark Materials : Nouvelle bande annonce de la série HBO / (...)
His Dark Materials : La bande annonce de la dernière (...)
His Dark Materials : Les premières images de la saison (...)
His Dark Materials : Sian Clifford & Jonathan Aris pour la (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2